Le complexe industriel rolivalois du groupe Sanofi-Pasteur va être soumis à rude épreuve au cours des quatre mois qui viennent. Le groupe a en effet été consulté par l'OMS pour travailler sur la production d'un vaccin antigrippal capable de réduire les effets du virus A(H1N1). On lira avec intérêt le communiqué de presse de Sanofi-Pasteur :
« Sanofi Pasteur a été contacté par les autorités de santé et les instances règlementaires pour le développement et la production d’un vaccin aidant à protéger contre ce nouveau virus grippal A/H1N1, une fois que la souche virale sera disponible auprès des autorités de santé.
Sanofi Pasteur surveille l’évolution de la situation concernant l’émergence de ce nouveau virus grippal A/H1N1 et soutient les efforts menés par l’OMS, le Département de la santé (HHS) et les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains, le gouvernement mexicain, le Centre européen pour le contrôle et la prévention des maladies (ECDC) ainsi qu’avec d’autres autorités de santé à travers le monde. »