Magazine Politique

Franck Martin vire à droite et c'est là qu'il finira

Publié le 02 mai 2009 par Gezale
Franck Martin vire à droite et c'est là qu'il finiraAux Européennes prochaines, Franck Martin, maire de Louviers, « choisira entre les Verts et le MODEM. » Entre les deux (les Verts de Gauche et le MODEM de Droite) son cœur balance. Il vient même de faire part de ses hésitations sur Caméradiagonale, le site de son ami José Alcala.
Le président départemental du PRG dit ne plus avoir les réponses qu'il attendait de la part du PS. Ayant maintenant la certitude que le clivage « Droite-Gauche » est « un clivage bloquant mais qui structure encore le corps électoral français » l'orphelin de liste PRG aux européennes se sent à l'aise dans la liberté qu'il a d'aller et venir à droite à gauche « pour faire bouger les lignes. »Et faire en quelque sorte son marché des idées.
J'ai le souvenir d'un Franck Martin candidat aux cantonales dans les années quatre-vingt dix avec le soutien des Verts et de quelques autres. J'ai le souvenir d'un Franck Martin invitant des dirigeants du Mouvement des citoyens de Jean-Pierre Chevènement auquel il voulait adhérer. J'ai le souvenir d'un Franck Martin menaçant de partir aux régionales avec Hervé Morin (Nouveau Centre) au cas où le PS ne cèderait pas à ses exigences. J'ai le souvenir récent d'un Franck Martin se présentant contre François Loncle (PS) au premier tour des législatives, et essuyant une cuisante défaite. J'ai aussi le souvenir d'un homme membre de « Désir d'avenir » (Ségolène Royal) qui maintenant fait la cour à Corinne Lepage et donc à François Bayrou (MODEM). Mais jusqu'où ira-t-il ? Cantonales, régionales…que d'étiquettes en perspective !
Comme l'homme est joueur de Go et d'échecs, cela veut dire que, dans l'instant, il pense que François Bayrou pourrait être la roue de secours politique du maire de Louviers qu'il est. Il a bien compris qu'à Gauche son avenir était maintenant bouché. Le terrain est sérieusement occupé à Louviers par le PS, le vrai PC, le NPA ainsi que le Front de Gauche. Le recentrage…centriste se poursuit donc à vive allure et on a compris ce que voulait dire « faire bouger les lignes. » Franck Martin vire à droite et c'est là qu'il finira. Les radicaux de Droite et de Gauche vont se PACSER, participer à la recomposition du centre (donc de la droite) et voler au secours de la victoire du Béarnais si celui-ci est en mesure de gagner la présidentielle. Au Go ou aux échecs, les coups de préparent de loin. Je parie que le PRG choisira le MODEM…D'ailleurs sur son site, Corinne Lepage ne se prive pas pour vanter l'heureuse discussion qu'elle a eue avec son collègue du PRG et des non moins joyeuses conséquences qu'elle en tire. Il aura fallu attendre quelques mois mais la situation politique s'éclaircit sérieusement. Quant aux Verts (de Gauche) ils en rougissent de honte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines