Magazine

Manifestation du 1er mai

Publié le 02 mai 2009 par Persee

Au risque de vous surprendre, OUI! je suis allé à la manif du 1er mai à Paris. Je me suis dit: "T'as 60 balais, et t'as jamais été à une manif!". Alors, j'y suis allé.

Je vous surprendrai moins en vous disant que je n'étais pas d'accord avec tout.

Augmentation des salaires. Non! Si vous avez le courage de chercher sur ce blog, vous trouverez l'article où je démontre qu'une augmentation des salaires entraîne automatiquement une augmentation des prix, et, au bout du compte, une baisse du pouvoir d'achat. Je serais plus favorable à un enseignement intégré aux programmes scolaires pour apprendre à consommer mieux. A ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, et à gérer un budget familial.

Régularisation des sans papiers. Non, hélas. Si on régularise tous les sans papiers, demain, c'est toute l'Afrique qui débarque. Et vu que les Français ne veulent bien partager que quand ça leur apporte quelque chose, ce n'est pas gagné.

Halte aux réformes qui détruisent l'université. Que nenni! A mon avis, ce sont les grèves à répétition qui détruisent l'université, pas les réformes.

Meilleurs partage des richesses. Surtout pas! 80% des ressources de la planète sont consommées par 20% de la population. Nous faisons partie des 20%. Mieux répartir les richesses risque de nous coûter cher.

Je vous assure que je ne l'ai pas fait exprès. Ça s'est trouvé comme ça. J'ai défilé avec les Panthères Roses, et le syndicat des travailleurs du sexe. Ils réclament des loyers plafonnés à 1 € le m², et la retraite à 20 ans. LOL.

Une belle expérience dont je garde un bon souvenir.

Photo0058


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Persee 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte