Magazine

Dans muguet, il y a gai.

Publié le 01 mai 2009 par Francisbf

Bon. On est le premier mai, et cette fois, je reste chez moi. Une fois n'est pas coutume, hein.

Parce que c'est pas pour dire, mais les manifs, j'en ai un peu ras le bonnet phrygien, là. Je vais laisser aux frangins et gines lyonnais le soin de me représenter. Une manif dans la semaine, c'est déjà bien, en plus on s'est vendus à une autre fac pour faire du bruit chez eux, parce que ma fac, c'était encore plus lamentable que d'habitude. Aucun bruit, mais trop coloré pour faire un faux cortège mortuaire.

Du coup, on s'est retrouvés à trois de ma fac à gueuler derrière la banderole d'une autre, mardi dernier, parce qu'ils étaient finalement pas toujours plus bruyants que nous. Pour l'honneur de Paris 7, on a refusé de tenir la banderole, par contre.

Bref.

Donc aujourd'hui, je fais mon social-traître sans la moindre honte. J'ai fait ma part et plus, nom d'une pipe.

Pas que ça ai servi à grand-chose jusqu'ici, soit. En cherchant bien, on se rend compte qu'il y a des manifs étudiantes depuis un moment, mais en regardant la télé, on voit nettement plus les médecins, quand même. C'est pas que ça aigrisse, mais quand même. Tant mieux pour les médecins, toujours.

Puis de toute façon, j'aime pas le muguet.

Puis on est en mai, je fais ce qu'il me plaît, hein. Et là, ce qui me plaît, c'est de glandouiller devant mon ordinateur, comme un trader, mais sans les sous. Et de ne pas réviser mon chinois et en particulier pas le chinois classique, pour lequel je suis déjà supeeeeer à la bourre, mais si ça se trouve on aura pas d'examens cette année. Ou moins. Ou faciles. Je compte sur le fait d'avoir été là en AG et en manif pour avoir la clémence du jury. Haha.

Sinon, rien à signaler. Je m'ennuie. Je profite de mon ennui. Je le savoure, heure après heure. Je me lève tard sauf en cas de cours le matin à des heures indues, je lis, je traîne sur internet, je regarde des téléfilms sur M6 avec des chiens qui parlent et qui font des catapultes à lions des montagnes qui parlent pas parce qu'ils sont méchants et plouf ils tombent à l'eau et c'est grave bien fait pour eux et heureusement y'a des gentils vieux barbus à lunettes qui prennent soin de leurs amis chats parce qu'ils en ont quand même, je fais la vaisselle, et je pleure seul la nuit, barbouillant de morve mon oreiller en gémissant « Pourquoi moi ? Pourquoi ? ». Haha.

Puis des fois, je mets des trucs sur youtube, histoire de voir combien de gens ils vont attirer. Et ben, croyez le ou non, mais ça n'intéresse personne, du coup je vous les inflige.

Z'aviez qu'à aller voir ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog