Occupation des Sols
propositions d’occupations physiques et collectives
actions, performances
Mettre en place des performances qui inscrivent des formes collectives dans un contexte public.
Les performances posent des structures et des règles de jeu communes, des principes de construction et de relation qui laissent place à un état d’improvisation dans l’expérience qu’elles proposent tout en définissant une forme collective particulière.
Ces actions et ces gestuelles collectives convoquent, et provoquent, différentes situations qui interrogent le contexte urbain, les pratiques et les mémoires qui l’habitent. Elles apparaissent sous forme de déambulation, d’événements ponctuels dans des lieux choisis, elles se mêlent à la ville, elles jouent de son architecture, de ses codes, de son imaginaire, de ses mouvements de foule et de ses circulations.
diffusion, relais
Créer des relais, sous forme de site internet et de différentes diffusions, qui assurent un autre type de visibilité des performances, proposent un espace de réaction et de discussion, et activent un certain regard (critique, poétique) sur les pratiques du cadre social et architectural de la ville.
Cette performance est proposée dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines
Une proposition de Agnès Butet et Bernard Tran
Présentée par sans moi ou presque
Performeurs : Dominique Spianti, Camille Gerbeau, Esteban Pena Villagran, Pauline Tremblay, Cindy Clesh, Raphaël Blanchier, Charlotte Leroi, Agnès Butet, Clément Le Disquay
Infos pratiques :
OdS - Occupation des Sols
Dimanche 10 mai 2009 à 19h30
Théâtre 12 - Centre d’animation Maurice Ravel
6, av Maurice Ravel 75012 Paris
M° : Bel Air, Pte de Vincennes,
Porte Dorée / Bus : 29, PC2, 56
Entrée libre
http://www.o-d-s.info
http://cieagnesannec.canalblog.com
http://bernard.tran.neuf.fr/