Magazine France

Actualité Hadopi

Publié le 02 mai 2009 par Olive
Petit tour de l'actualité sur la furtur loi Hadopi, tout d'abord je remercie Torrentnews.net.
Puis à la suite vous aurez des vidéos sur l'Assemblée Nationale du 29 avril 2009, où des députés avaient demandé un temps de paroles pour s'exprimer contre cette loi, certes les mauvaises langues vont me dire, oui mais il y a que ceux de l'opposition, normal car il faut savoir que les députés UMP de la majorité qui voulez s'exprimer et qui ont fait leur demande comme à chaque discussion de loi, se sont vu refuser ce temps de paroles par leur propre parti de la majorité, comme quoi il y a même censure au sein de l'UMP.
Bon je sais c'est long de voir toutes ces vidéos, mais ça vaut le coup de prendre 1h.
Ne nous laissons pas prendre le peu de liberté qu'il nous reste !

MANIFESTATION HADOPI DU 1er MAI :

C'est le 5 Mai  que l'Assemblée Nationale devrait prendre sa décision finale pour la loi HADOPI (décision qui est officieusement prise depuis le 1er jour par notre gouvernement puisqu'il s'agit d'un passage en force).
 A cette occasion, les internautes se sont fait entendre dans les rues de Paris ! Entre 700 et  1000 manifestants anti HADOPI  ont défilé à Paris avec en tête de cortège les députés Patrick Bloche et  Jean-Pierre Brard.
Les manifestants ont profité de cette occasion pour alerter le plus de personnes possible sur le danger que représente la loi HADOPI. En effet, la plupart des internautes ne se considérant pas comme des "Pirates" ils ne se  sentent pas vraiment concernés par cette loi.  Pourtant, si celle-ci est adoptée, l'ensemble des communications internet seront sur écoute ," tchat" et emails compris ! Nous tomberions ainsi dans un système encore plus oppressant que la Chine en matière d'espionnage !
Bien que les Journaux TV en ait une nouvelle fois très peu parlé, le sujet dépasse désormais nos frontières puisque  la BBC était presente pour interroger les manifestants!


HADOPI : 1 MAI 09 GRANDE MANIFESTATION ANTI HADOPI
envoyé par torrentnews

Défilé contre le projet de loi HADOPI :



Défilé contre le projet de loi HADOPI (Création et Internet)
envoyé par richardying


Le Parti Pirate au parlement Européen :

Un parti pro-piratage suédois, serait en position de faire son entrée au Parlement européen après les élections de juin.
Selon le dernier sondage le parti des Pirates, fondé en janvier 2006, rassemblerait le 7 juin 5,1% des voix en Suède, en progression fulgurante par rapport aux élections législatives de 2006, où il avait recueilli 0,6% des voix.
En effet suite au recent procès de PirateBay, le parti serait passé en quelque jour de 10 000 à 38 000 adhérents.

Le parti, qui réclame notamment la légalisation de l'échange de fichiers pour les particuliers, l'expiration des droits d'auteur après cinq ans et l'abolition des brevets pharmaceutiques, ainsi qu'une meilleure protection des libertés et de la vie privée, obtiendrait ainsi un siège au Parlement européen.



Le PARTI PIRATE au Parlement Européen ! 1er Mai 09
envoyé par torrentnews
SUEDE : LES FAI REFUSENT DE DONNER LES IP DE LEURS ABONNES :
En Suède, trois FAI viennent de déclarer publiquement qu’ils ne donneraient pas leurs données de trafic, et donc les adresses IP des internautes.  La loi anti-piratage mise en place le 1er avril en Suède ne plait pas aux FAI locaux.  3 FAI sont totalement opposés à cette loi, et ont déjà indiqué qu’ils effaceraient leurs données de trafic, pour être dans l’incapacité de divulguer des informations concernant leurs abonnés !
En effet Télé2, le plus vif opposant, a  récemment confirmé  qu’il ne stockerait plus les adresses IP de ses abonnés,  qui sont indispensables pour reperer les pirates..
L’IFPI (International Federation of Phonographic Industry) s’est aussitôt indignée de cette décision prise par les trois FAI. Elle les accuse de contribuer au piratage des œuvres.  LES FAI FRANCAIS PRENDRONT ILS LE MEME CHEMIN?


HADOPI P2P: En suede les FAI protegent les pirates
envoyé par torrentnews

Les vidéos des députés contre Hadopi sachant les députés UMP de la majorité qui voulez s'exprimer et qui ont fait leur demande comme à chaque discussion de loi, se sont vu refuser ce temps de paroles par leur propre parti de la majorité, comme quoi il y a même censure au sein de l'UMP.


vs HADOPI Patrick ROY src 29-04-2009
envoyé par inet


vs HADOPI Nicolas DUPONT-AIGNAN ni 29-04-2009
envoyé par inet


vs HADOPI Martine BILLARD GDR 3 29-04-2009
envoyé par inet


vs HADOPI Jean-Pierre Brard gdr 29-04-2009 - 2
envoyé par inet


vs HADOPI Didier MATHUS src 29-04-2009
envoyé par inet


vs HADOPI Jean-Pierre Brard GDR 29-04-2009
envoyé par inet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte