Ça y est je l’ai! Le Blu-ray de Pushing Daisies est enfin arrivé chez moi.
Pushing Daisies est une des meilleurs séries de ces dernières années: drôle, tendre, émouvante et colorée. Un petit bonbon acidulé à déguster sans modération.
Ned est un pâtissier qui depuis son enfance à le pouvoir de ressusciter les morts. Un don particulièrement utile lorsqu’il enquête sur des crimes aux côtés du détective Emerson Cod. Mais c’est aussi une malédiction car il ressuscite les morts en les touchant, mais s’il les touche à nouveau ils meurent dans la seconde.
Ainsi quand il rend la vie à son amour d’enfance, Chuck, il est condamné à ne jamais la toucher sous peine de mort immédiate.
La saison 1 de la série ne compte que 9 épisodes, mais cela vaut vraiment le coup d’avoir les DVD. En bonus, on peut découvrir les coulisses de la série avec des interviews du créateur Bryan Fuller, du réalisateur Barry Sonnenfeld (Men in Black) et des acteurs.
Le coffret est original car il respecte l’esprit de la série. Le boitier du DVD ressemble à une pancarte d’un restaurant de tartes, “The Pie Hole”, le même que dans la série!
Le guide des épisodes à l’intérieur est un menu du restaurant “The Pie Hole”
Quant aux disques, ce sont des tartes aux formes et goûts différents. Tout simplement génial!
On en mangerait!
Le DVD est diponible pour environ 32€, et le Blu-Ray coute environ 45€ pour une meilleure qualité de son et d’image.
Quelques chiffres:
- 3 disques
- 9 épisodes
- 2 langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
- 6 sous-titres : Danois, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois