Magazine Conso

Feu d'artifice d'azalee mollis

Par Alainparis19
Les rhododendrons et les azalées sont couverts de fleurs, spectacle printanier éphémère à découvrir au hasard de vos promenades dans les parcs et jardins parisiens et franciliens. J'ai craqué pour cet opulent massif d'azalées mollis, d'un orange éclatant !
Feu d'artifice d'azalee mollisLa couleur peut sembler trop vive, mais en fait elle illumine et égaye un coin ombragé sous de grands arbres dans le parc de Bercy (Paris 12e) et il y a tellement de vert partout tout autour que l'ensemble est du plus bel effet.
Feu d'artifice d'azalee mollisFeu d'artifice d'azalee mollisFeu d'artifice d'azalee mollisFeu d'artifice d'azalee mollis
Des vagues d'orange sur une marée verte, j'adore !
Les jardineries et autres points de vente de jardinage proposent beaucoup d'azalées et de rhododendrons fleuris en ce moment, dans le rayon pépinière. N'oubliez-pas que ce sont des arbustes de terre de bruyère, qui n'apprécient pas un sol ou une eau trop calcaires.
Bon week-end !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainparis19 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte