Magazine

Les petits chanteurs à la gueule de bois !

Publié le 03 mai 2009 par Jihelpe
Pas de message le premier mai, forcément !
Bon, moins de monde à la manif que le 19 mars... mais les week end de pont n'ont jamais -ou rarement- été favorables aux grands rassemblements.
L'administration française est décidément extraordinaire !
Le préfet de l'Oise vient d'interdire les concerts des petits chanteurs à la gueu... croix de bois au prétexte qu'ils devraient être rémunérés.
Ce qu'ils le sont déjà un peu précise l'association...
mais pas assez renchérit la préfecture, vu que les concerts sont payants.
Oui mais cet argent sert aux études des enfants, ce qui leur permet de continuer quelque soit le niveau social des parents
On s'en fout rétorque la préfecture...
Je ne suis pas entièrement sùr de la réalité littérale des propos, mais il y a quand même un drôle de précédent par rapport au fonctionnement associatif.
Que les petits chanteurs à la croix de bois arrêtent de chanter leurs bondieuseries, cela ne m'empêchera pas de dormir...
Par contre, qu'on oblige une association à rémunérer les gens qui y participent dés qu'ils organisent une manifestation payante, c'est la mort d'un maximum d'associations, culturelles principalement..
Les petits chanteurs à la croix de bois trouveront certainement grâce, d'une façon ou d'une autre, aux yeux de notre Grand président Sarkozy... mais je ne suis pas sùr que d'autres associations seront dans le même cas !
Dans un autre genre !
Comme je l'avais déjà évoqué dans un billet précédent, le Livret A, ce paradis fiscal à lui tout seul, vient de tomber à 1.75 %.
En effet, ces salauds de profiteurs que sont les travailleurs de tout poils, principalement modestes, économisent des sommes faramineuses sur ce livret - jusqu'à 15 300 €, le plafond !!!!-
Mais notre GPS est dressé sur ces talonnettes pour faire barrage à ces requins qui refusent de dépenser leurs pactoles, réduisant ainsi l'homme à l'état de... de... enfin... de même pas consommateur !!!
Les petits chanteurs à la gueule de bois !Photo de Nic. Sa.
tellement pressé de baisser le taux du livret A,
qu'il en oublie sa Rolex au mur
Que Sa proéminence soit louée..
(ce qu'elle acceptera volontiers
si ça lui rapporte du fric)

Retour à La Une de Logo Paperblog