Magazine En France

Vendredi 5 Décembre : la presqu'île d'Annonay

Publié le 03 mai 2009 par Zguignou
Vendredi 5 Décembre_ La presqu'île d'Annonay. Vendredi 5 Décembre_ La presqu'île d'Annonay.
Annonay, sud-est de St Etienne, dernière date de l'année. Un peu comme une fin de saison sportive, une dernière de représentation, le dernier jour d'une colo de vacances. Le moment doit être exceptionnel.  Ca sent le jour pas comme les autres. Le B.A. Band est assez sage d'habitude. Le nombre de darons dans le groupe augmente régulièrement, on demande à manger bio, tout le monde essaie d'arrêter de fumer, on boit plutôt après les concerts, .. bref, on est plus proche des moines bouddhistes que du groupe de rock.
Vendredi 5 Décembre_ La presqu'île d'Annonay.
Pourtant, aujourd'hui, chacun a amené une bouteille de champagne, et les gars de la presqu'île doivent halluciner quand, a peine arrivés, nous commençons a distribuer les coupes de mousseux. L'accueil est super sympa, le lieu est petit et cosy, perdu dans un petit village plein de charme perché sur des collines. Balance un peu floutée par le champagne. Repas hyper sympa en contrebas de la salle , dans un petit bar /restau associatif. D'autres bouteilles de champ sont vidées. Le groupe n'est pas complétement saoul, mais dans un état d'ébriété certain.
Le  concert est mémorable. Complètement dingue. On pète vraiment les plombs sur scène et , encore plus incroyable, le public fait pareil. Comme un craquage général. Ca gueule, ca  saute, ca chante...Vraiment fou. Pour la première fois, j'ai vraiment envie de péter mes claviers, de casser un truc ! Après, Max P. répètera sans cesse « concert de l'année », avec le mouvement de main qui signifie « point barre, pas de discussion ». On ne pouvait qu'acquiescer....

Retour à La Une de Logo Paperblog