Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 03 mai 2009 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Moinillons
Selon le site E-llico, en Thaïlande des dignitaires bouddhistes s'inquiètent du comportement des novices qui portent des robes trop près du corps, ondulent en marchant et ont des sacs de toutes les couleurs. Ceux qui seront surpris à se livrer à des actes sexuels dans les dortoirs seront exclus. Un dignitaire bouddhiste précise que l'homosexualité n'est pas interdite en soi « sinon plus de la moitié d'entre eux seraient défroqués ». Tant que ça ?!
II. Phéromones
L'autre soir, alors que je marchais rue de Bretagne, un jeune garçon fort comestible m'aborde « Pardon Monsieur, vous savez où se trouve le Marais avec tous les bars ? ». J'ai évité de lui demander à quelle sorte de bars il faisait allusion et pourquoi il supposait que je pouvais connaître la réponse. Le renseignement donné, il est parti en laissant derrière lui une étouffante effluve de ces parfums sucrés que les jeunes affectionnent. Alors que je le voyais disparaître à l'horizon (oui, je suis resté interdit quelques instants sur le trottoir), on pouvait encore le suivre avec les yeux... et le nez.
III. L'occasion et le larron
Je préviens ma sœur que je descends chez elle pour le week-end du 8 mai, « mais nous ne sommes pas là le vendredi ! » ; je lui répond qu'à mon âge je sais me débrouiller seul dans une maison vide. Surtout quand la maison est au bord de la mer.
IV. Beau Dommage
Tout à coup j'ai eu envie de me souvenir de la complainte du phoque en Alaska. Il y a longtemps que je ne l'avais pas écoutée. Et puis une histoire de phoque sur blog gay...
V. Lecture
Noté la justesse de cette phrase dans le blog de Pierre Assouline (à propos de la captivité de  Blum) : miné non par la peur mais par un mal supérieur à l’inquiétude : l’ennui.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog