Magazine

Les contes de l'ordi sacré : la vengeance du caribou fou : 10

Publié le 04 mai 2009 par Porky

-27-HY296-img-document-11052007114929.jpg

EPISODE 10 : Où l'on assiste à une crise d'angoisse du Prince Charmant qui gonfle tout le monde et où le caribou fou dresse un plan particulièrement fumeux ce qui n'a rien d'étonnant.

 « La réunion est donc terminée, commenta Myxomatose en bâillant. Tant mieux, j'ai sommeil, j'ai besoin de dormir. Marsupilania, quelles chambres nous as-tu données ? Je t'avertis, je refuse celle de Dracula, tout ce rouge, c'est insupportable, ça me flanque la migraine. » « Venez, dit la Vaillante en se levant. Je vais vous les montrer. » Pendant qu'on soulevait son séant de la chaise ou du parquet sur laquelle/lequel il avait reposé de longues heures, Logarithme, Prince Charmant de son état, commença à manifester les premiers symptômes d'une crise d'angoisse. « Je ne pourrai jamais dormir, grommela-t-il. Je ne suis pas chez moi. » « Loga chéri, intervint Monogramme, c'est toi qui as insisté pour ne pas emporter ton lit à colonnes, tes oreillers, ma photo, tes livres et ta lampe de chevet en forme de vache. Il faudrait songer de temps en temps à avoir deux idées de suite, amour de ma vie. » « Je sais, geignit Logarithme. Je peux me passer de tout ce matériel, sauf de ma lampe de chevet en forme de vache. Je tiens autant à elle qu'à toi, mon adorée » et la Belle Monogramme tiqua quelque peu en entendant ce compliment qui n'en était pas forcément un. « Et bien tu te passeras aussi de ta lampe merdique », assena Marsupilania, peu disposée à subir des gémissements, même princiers. « Je ne peux pas, dit piteusement le Prince. J'ai essayé, je te le jure, mais je ne peux pas. » La Princesse Monogramme haussa ses beaux sourcils d'étonnement puis les fronça de jalousie. « Et quand, s'il te plait, as-tu essayé ? Tu es parti en voyage sans moi, c'est ça ? » « Mais non, ma bonne, rétorqua Logarithme. Avant de te connaître, ou plutôt de te reconnaître. Il y a longtemps de cela, des années, quand j'étais jeune et que je n'avais pas encore acquis le statut de Prince Charmant. » « Ah bon ! » fit Monogramme, rassurée. « On y va, oui ? grogna Myxomatose. Aussi bien, si Logarithme doit déprimer, qu'il déprime dans sa  chambre ! » On trouva cette réflexion assez juste et chacun suivit la gente hôtesse dans le dédale de son palace.

Trouver les chambres ne fut pas une sinécure et on perdit Multimédia qui avait pris la mauvaise bifurcation. Le temps de retrouver la malheureuse qui sanglotait d'épouvante devant la multitude des couloirs et il était déjà bien tard (ou bien tôt) lorsque chacun put s'allonger sur son lit et essayer de dormir. Dans sa chambre sans lit à colonnes, sans lampe de chevet en forme de vache, sans la photo de Monogramme et sans livres, Logarithme pleurait comme  un veau. Ses sanglots étaient si énormes et si bruyants qu'il empêchait Multimédia de se concentrer sur sa naze télécommande, Myxomatose de se détendre, le caribou magique de se connecter sur l'esprit de son frère jumeau et Marsupilania de penser au CDC. la Princesse Monogramme ne savait plus à quel saint se vouer pour le calmer. Prière, injonctions, ordre, gifles, rien n'y faisait. Il ne restait qu'une solution, que la Belle Princesse mit en pratique et que nous ne décrirons pas par pudeur et parce que ça prendrait trop de temps. Et le calme tomba enfin sur le palace Marsupilanien.

Dans le laboratoire maudit, le caribou fou, le ventre plein, continuait de réfléchir tandis que Gudule, qui avait retrouvé avec un plaisir indicible ses cartes, tentait de lire l'avenir dans les tarots et se plantaient avec une admirable régularité dans ses interprétations. Le Servile Séide ne faisait rien, il se contentait de contempler sa bien-aimée avec des yeux de merlan frit et, à intervalle régulier, tendait la joue pour recevoir une claque. Soudain, le caribou fou se dressa, les yeux exorbités. « J'ai trouvé ! clama-t-il. J'ai trouvé nom de dieu ! » « Veux-tu un peu de saucisson, ô mon maître ? » demanda Gudule en lui tendant une rondelle fort peu appétissante. Mais l'animal démoniaque balaya la proposition d'une patte impatiente. « Je vais t'envoyer sur Sainte Marguerite, dit-il à Gudule. Tu vas tâcher de convaincre ce bouseux de masque de fer que la vie de ses amis est en danger à cause de moi et que tu as changé de camp. » Gudule frémit en entendant de telles paroles puis éparpilla à terre le jeu de tarots. « J'en ai marre de l'île Sainte Marguerite ! brama-t-elle, prise de délire. Elle me fait chier, l'île Sainte Marguerite ! J'en ai plein le dos, de l'île Sainte Marguerite ! Je hais l'île Sainte Marguerite ! Je crache sur l'île Sainte Marguerite ! C'est un hideux résidu dégénéré que l'île Sainte Marguerite ! » « Entièrement d'accord avec toi, dit le caribou fou, pas du tout désarçonné par cette explosion de fureur Gudulesque. Mais tu vas quand même y aller. Tu feras en sorte que ton ex futur époux te suive jusqu'ici. Moi, je me débrouillerai pour que ma tête d'enflure de frère soit informée de ce rapt. Lui et sa bande voudront sauver le masque de fer et se précipiteront ici. Et alors... » « Et alors ? » demanda Gudule, la langue pendante. « Alors, je ne sais pas, termina le caribou fou en flanquant sa patte dans le derrière de la sorcière, laquelle partit à toute vitesse à la rencontre du mur. Obéis et ne pose pas de questions ! »

(Ce plan délirant va-t-il réussir ? Nos amis vont-ils tomber dans le piège tendu par le caribou fou ? Comment Gudule va-t-elle bien pouvoir arriver à convaincre le masque de fer ? Le caribou fou ne se fait-il pas trop d'illusions sur les capacités de sa complice ?... Mi-temps.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte