Magazine

Jeux en famille

Publié le 04 mai 2009 par Fanny Tizon
Petite je me souviens de parties endiablées de "1000 Bornes", de "Monopoly" ou autre "Petits Chevaux" et "Jeu de L'Oie" avec mes parents.
Je me souviens même que ma mamie m'avait appris à jouer au "Nain Jaune".
Même encore maintenant nous sommes une famille de joueurs, que ce soit sur la DS, la WII, nous jouons.
C'est donc naturellement que j'ai eu envie que le Capuchou ait de bons souvenirs de parties de jeu avec ses parents.
Le coffre à jouets du Capuchou est plein de différents jeux de société, voici une petite liste:
- Le Lynx: un jeu d'observation incroyable, attention, vous risquez de prendre une raclée, les enfants sont particulièrement observateurs!
- Les Triominos version enfants: voici une version colorée et ludique du jeu pour les plus grands. Ce jeu fait travailler la cervelle des petits: logique et stratégie sont au programme. A noter qu'au début, l'enfant peut se concentrer uniquement sur les couleurs pour mieux les apprendre s'il ne les connait pas encore bien.
- La Pyramide des Animaux: un superbe jeu tout en bois. Le but est simple, il faut empiler un maximum d'animaux sur le dos du crocodile! Prudence et habileté sont au programme de ce jeu qui est excellent pour améliorer la motricité fine. Petit plus, si vous perdez des pièces en bois, sachez qu'il est possible d'en recommander. Ce jeu se joue à deux et promet de franches rigolades!
- Le Memory: on en trouve sur différents thèmes, mais Capuchou a celui de Cars. Ce jeu est idéal pour faire travailler votre mémoire, parce que oui, là aussi les enfants sont très très forts. Petite astuce pour commencer, souvent il y a beaucoup de cartes, faites une selection et ne jouez qu'avec quelques cartes pour que la partie soit plus dynamique et que l'enfant soit en confiance rapidement.
- Les Petits Chevaux: un grand classique, jouable avec un enfant dès ses 3 ou 4 ans, parfait pour leur apprendre à compter. Attention cependant aux crises que peuvent engendrer une mise aux écuries des chevaux de nos petits joueurs!
Et enfin le dernier que nous avons testé ce weekend:
- Le Jeux des 7 familles: oui celui là, avec Bob l'éponge! Ici, le souci réside dans le fait que plus le jeu avance et plus il est difficile pour l'enfant de tenir ses cartes. Alors Capuchou les pose par terre et son père et moi ne regardons pas! Un peu de stratégie et beaucoup de chance pour ce jeu qui garantie là aussi de bon fous rires. Inutile de vous préciser que L'Homme et moi avons perdu face au Capuchou!
Et vous jouez à quoi avec vos enfants? Et quels sont vos souvenirs de jeux avec vos parents quand vous étiez enfants?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte