Magazine

Football : Bordeaux se met au chaud

Publié le 04 mai 2009 par Bordeaux7

Football : Bordeaux se met au chaudLes Girondins de Bordeaux sont revenus hier à la hauteur de l’Olympique de Marseille en tête du championnat après avoir facilement battu Sochaux à domicile. Prodigues face à une équipe jouant le maintien, ils n’ont toutefois pas inscrit le quatrième but qui leur aurait permis d’être à égalité parfaite avec les Provençaux à la différence de buts (+27 contre +26). Le club au scapulaire essaiera d’aller chercher une huitième victoire consécutive en championnat à Valenciennes, mercredi (19h) en huit, pendant que l’OM sera à Nice.
Le scénario
Partis sur un rythme de finale de coupe de la Ligue, les Bordelais adoptent rapidement une allure plus conforme à la Ligue 1. Leur maîtrise technique et collective ne déstabilise pas davantage des Sochaliens échaudés par l’entame du match. Alors Henrique prend sa chance de loin (21e) et Gouffran aussi (23e). La position très lâche, et très haute, de ce dernier dans une organisation en 4-4-2 pertube l’adversaire qui se fait toutefois menaçant sur une incursion de Sverkos (23e), une reprise de la tête d’Erding (25e), une autre de Boudebouz sur la transversale (42e) ou un tir de Mikari (54e). Sans donner l’impression de forcer, et avec la fatigue accumulée pour leur troisième match en huit jours, les Marine et Blanc sollicitent Gavanon sur une tête piquée de Diawara (51e) tandis que Fernando (53e) et Gourcuff (58e) ne trouvent pas le cadre. Bellion entrant, les occasions ne manquent jamais mais toujours sans aboutir. Son coup franc à l’entrée de la surface de réparation est d’abord capté par Gavanon (84e) puis, sur un contre mené par Gourcuff, il rate son duel avec le gardien en expédiant le ballon sur la transversale (87e).
Les buts
1-0, 7e. Après une longue séquence de jeu collectif, Chalmé, depuis son flanc droit, alerte Sertic dont le tir en pivot, à l’entrée de la surface de réparation, trompe Gavanon.
2-0, 14e. Sur le côté droit, Gouffran sert Chalmé en retrait. Son centre est repris de la tête par Gourcuff, au point de penalty, prenant Gavanon à contre-pied.
3-0, 94e. Sur le côté gauche, Trémoulinas fixe Martin puis centre au deuxième poteau pour Chamakh dont la tête piquée à bout portant bat Gavanon.
Le zoom
Avec la coupure du week-end prochain, les Girondins sont au repos jusqu’à mercredi où ils sont attendus à l’entraînement. Pour affronter Valenciennes une semaine plus tard, ils récupèreront Cavenaghi après plus d’un mois d’absence, ainsi que Planus, suspendu hier.
Guillaume Balout


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte