Magazine High tech
Je ne suis pas à la page, mais c'est seulement ce week-end que je suis allé voir ce petit Monstres Contre Aliens, le tout en 3D avec de belles lunettes sur le nez! La 3D c'est sympa, mais le prix de la place fait un peu plus mal, surtout que le cinéma commence à devenir un divertissement de bourgeois.
Pour faire bref, l'histoire nous conte les aventures de monstres plutôt affectueux qui sont triés sur le tas affin d'aller foutre une volé à des aliens récalcitrants qui débarquent sur notre belle planète bleue. Comme ça, ça casse pas trois pattes à un canard, mais le film est super bien rythmé et parsemé de bonne blagues! Malgré le fait que nos héros sont au nombre de cinq, la vedette va à Susan, une ravissante demoiselle qui s'est malencontreusement transformée en géante après s'être pris une météorite en pleine poire le jour de son mariage! Susan est accompagné d'un savant fou mi-homme, mi-caffard, d'une espèce de gelé bleue à un oeil, d'un monstre marin adepte de musculation et d'un magnifique petit insecte de plusieurs dizaines de mètre de haut.
Comme tout bon film d'animation, la corde sensible est légèrement mise à l'épreuve au travers de Susan et de son ex-fiancé qui ne veut plus d'elle, faute à sa taille relativement imposante! Mais Heureusement pour nous, cette bouille à baisse de sentiment ne fait pas long feu et on nous balance de l'action potache avec un colonel de l'armé US plutôt trash et un président des États-Unis totalement à l'ouest.