Magazine Côté Femmes

Comment survivre à une journée de merde ?

Publié le 04 mai 2009 par Pinklady

En ce moment, je ne peux pas dire que je suis sous l'eau mais carrément sous un tsunami. Oui, les jours fériés, c'est cool, les semaines de 4 jours au lieu de 5 mais (un bon gros mai bien juteux), faut abattre le boulot de 5 jours en 4.

baignoire.jpg

Donc le mois de mai ne s'annonce déjà pas de tout repos, voilà qu'en plus, on a eu un gros pépin. En gros, pour faire dans la métaphore, on a remarqué que la chasse ne marchait plus et en fouillant un peu, on s'est rendu compte qu'il fallait changer absolument tout le système d'évacuation et ce pour hier. Non, je ne travaille pas dans la plomberie (et je ne fais pas de la merde non plus), c'est une métaphore, suivez un peu les pioupioux.

Donc mercredi dernier, j'ai passé une journée over hard. Je suis restée calme et digne, même quand notre développeur (celui qui m'appelle quand je fais pipi... Non, là, c'est pas une métaphore) me dit : « ah ben, ça va, tu paniques pas toi.

- Ca servirait à quoi ?

- Ah rien.

- Ben voilà. »

Mais j'étais quand même un petit peu fatiguée. Ainsi, j'ai annoncé à ma collègue : « tu sais quoi ? Ce soir, je passe au Monoprix et je vais m'acheter du champagne! ».

champ.jpg

Aussitôt dit, presque aussitôt fait, je suis passée acheter quelques menus bouquins au Virgin (mais j'ai aussi pris des trucs pour ma maman). Puis au Monoprix, j'ai pris ma mini bouteille de champagne et aussi des barres de céréales eat natural, celles à l'abricot, amande et yaourt car je les adore, même si au bout de 3, j'ai légèrement le gerboulis.

Je suis donc rentrée chez moi, je me suis fait couler un bon bain chaud dans lequel j'ai mis de l'huile d'argan pour que ma peau soit plus douce. Trois quart d'heures de bain chaud en compagnie d'un bon bouquin plus tard, je suis zen. Deux coupes de champagne plus tard, je vais me coucher. Je suis bien, je suis zen.

Et le lendemain, j'ai géré comme une reine. Les tuyaux ne s'emboîtaient pas bien dans notre WC? No soucy, j'expliquais à quel niveau ça ne fonctionnait pas. Mon boss me demande de finir 38 dossiers alors que je passe la journée à « tirer la chasse pour voir si ça marche » et expliquer à ma collègue comment fonctionne la nouvelle chasse ? Je souris en promettant de faire de mon mieux. Je ne sors du boulot qu'à 21h, soit quasi 12h après mon arrivée. Ahah, quelle importance ? Il me reste du champagne au frais.

Qu'est-ce que j'essaie de dire ? Non, mes pioupioux, je ne vous encourage pas à devenir alcoolique, pas du tout. Enfin, faites ce que vous voulez, je suis pas votre mère. Je dis juste que parfois, quand on a passé une bonne grosse journée qui nous a pompé toute notre énergie et même un peu dans les réserves, il faut savoir relâcher totalement la pression et se faire plaisir. Ex torride et Ptit Dop n'étant pas dans mes parages, je me suis offert une petite bouteille de champagne et franchement, j'ai trouvé que je ne le faisais pas assez souvent.

Mais allez, pour faire ma mère morale, ajoutons un petit peu de prévention : ne buvez pas d'alcool dans un bain chaud, l'eau chaude fait un effet vasodilatateur et ça vous saoule 2 fois plus vite.

N'empêche que le champ, ça aide vachement à affronter des WC métaphoriquement tout cassés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine