On continue avec la dernière pub Afflelou, également conseillée par Caro. Si j'ai bien tout suivi elle passe (ou peut-être même passait) régulièrement à la télévision française, mais pour moi vivant au bout du monde c'est une curiosité… Pas tant que je trouve cette publicité fantastique, non non, elle est même très basique dans sa réalisation et sa chorégraphie. Mais deux choses ont retenu mon attention.
En premier le fait qu'elle intègre dans son scénario cette idée du flash-mob sans que ce n'en soit vraiment un. J'aime bien ça parce que d'abord c'est une référence à un phénomène de mode, au fait que ce soit désormais un élément faisant partit de la pop culture, facilement identifiable par tout le monde. Et puis aussi parce que ça souligne, si besoin était, la corrélation entre le flash-mob et un des éléments clés de la comédie musicale: des gens qui se mettent à danser/chanter pour exprimer leurs émotions, leurs envies, etc.
Ensuite il y a la musique On Broadway de The Cookies version The Crystals que l'on entend dans Que le spectacle commence de Bob Fosse et que j'aime énormément et qui est finalement assez peut utilisée.
Source
Note: