Magazine Basketball

2nd tour des Playoffs 2009: Lakers VS Rockets PREVIEW

Publié le 04 mai 2009 par Masterzen

2nd tour des Playoffs 2009: Lakers VS Rockets PREVIEW
affiche par Lu-yang78

Comme pour le 1er tour de ces Playoffs excitants, le staff vous livre ces prédictions quant à l'affrontement qui s'annonce entre les Lakers et les Rockets pour ce second tour!

Master Zen

Après une grosse série face aux robustes Jazz, nos Lakers passent au niveau supérieur et s'attaquent à un autre gros morceaux: les Rockets de Houston. Les pourpre et hommes ont réalisés le sweep sur la saison avec 4 victoires en autant d'affrontements face aux texans, dont deux victoires sans Andrew Bynum et une sans Bynum et Odom. Bynum justement sera l'un des éléments clef de cette série. Opposé à Yao Ming, le jeune pivot nous doit une revanche après être passé complètement à côté de son premier tour. Drew, qui sera de retour dans le cinq, a faim de revanche et se dit impatient d'affronter le géant chinois, mais il devrait avoir bien des soucis à contenir sa polyvalence en attaque. Le supplément d'Odom ne sera sans doute pas de trop une fois de plus, notamment pour défendre lorsque Yao lorsqu'il commence à s'écarter pour enquiller les jumpers à 5-6 mètres.  L'autre gros duel qui déterminera sans doute l'issue de cette série est celui qui va opposer Kobe à Ron Artest. Deux intenses compétiteurs, sans doute le plus grand talent offensif de la ligue face au défenseur le plus hargneux. Les Rockets auront l'avantage de pouvoir se relayer dans cette pénitence avec Shane Battier, autre gros défenseur capable de contenir la foudre du Black Mamba. Kobe devra compter sur son compère All Star. Pau Gasol opposé à Luis Scola ou Carl Landry. L'espagnol a clairement un avantage à tirer dans ses matchups et devra s'affirmer en attaque. Après avoir vécu un calvaire lors du premier tour face à Deron Williams, Derek Fisher n'est pas encore prêt de se reposer face à Aaron Brooks, l'explosif meneur de poche capable de scorer 15 à 20 points chaque soir. Même si les Rockets ne sont pas de grands adeptes des pick and roll, point faible défensif des Lakers, la vitesse de Brooks pourrait une nouvelle fois avoir raison des jambes de vétérans de Fish'. Le banc est par contre clairement en faveur des hommes de Phil Jackson, beaucoup plus armé dans sa rotation. D'une manière générale, cette équipe des Rockets est capable de cartons derrière la ligne à trois points et il faudra veiller à ne pas laisser trop de positions mais la clef sera bel et bien de savoir percer cette défense de fer. On sait que c'est toujours ce qui fait la différence en Playoffs et les Lakers devront savoir la faire pour poursuivre leur avancée vers le graal.

Pronostic: 4-2 Lakers

Oztrak

Une qualification pour le deuxième tour facilement acquise pour les Lakers, face à des Jazz courageux tandis que les Rockets se sont imposés face aux Blazers en deçà de leur niveau habituels. Et si les Rockets se sont qualifiés sans trop de problème, c’est incontestablement face à Yao Ming. Le grand pivot chinois a largement dominé le rookie Oden dans la raquette, faisant parler sa technique. Ce tour ci, il aura à faire à Bynum, qui va revenir dans le cinq de base. Bynum et Oden ont deux styles assez similaires et on pourrait croire que le Rocket va prendre un gros avantage sur le Laker. Mais voit le match up entre les deux serait inutile puisque Yao ne se maitrise pas en un contre un mais en une défense collective. A ce niveau là, les Lakers sont parfois exemplaire comme ils peuvent être totalement à la ramasse. La différence entre les deux vient souvent du fait que le banc est sur le jeu. Le banc, justement, parlons en. Shannon Brown a fait une excellente série face aux Jazz, Vujacic a sorti deux bons match, Powell a apporté de l’agressivité tandis que Farmar, lui a apporté les bidons d’eau. Mais en grosse partie, notre banc aura souffert face aux Jazz. Harpring, Kirilenko et Milsap nous auront fait très mal et, de là, des avances considérables avaient été perdues. Mais face aux Rockets, c’est différent puisque, avec la fin de carrière de Mutombo, leur banc se résume en grosse partie à Landry et Wafer. Le premier pourrait faire très mal dans la raquette, malgré son premier tour plutôt moyen tandis que le second devrait faire mal de loin. Mais pas de panique, les Lakers ont un gros avantage à ce niveau là, sans aucun doute. La défense sera encore très importante. A ce niveau là, les Rockets ont de quoi faire. Avec Battier et Artest pour museler Kobe, le leader des Lakers devrait souffrir, même si tout le monde se souvient de son très bon match lorsqu’Artest l’avait provoqué durant toute la seconde mi-temps, le collant de très près. Un duel qui s’annonce électrique entre les deux. Je ne reviendrais pas sur la défense qui devra être mise en place sur Yao mais la défense sur Artest et Scola seront aussi très importante. L’argentin a fait de très bon match dans la première série tandis que le second fait preuve d’une très bonne régularité. Gasol devrait néanmoins contenir Scola et le duel Kobe/Arest vaudra le détour. Enfin, dernière chose mais très importante, mon pronostique. Avec un 4-0 en saison régulière pour nos pourpres et ors ( dont 2 sans Bynum et 1 sans Odom ), je ne peux imaginer qu’une victoire des Lakers.

Pronostic: 4-1 Lakers

H_Blunt

4-0… Nooon, ce n'est pas mon pronostique, mais tout simplement le bilan de nos Lakers face aux Rockets pendant la saison régulière… Malheureusement pour nous, Laker's fan, je ne pense pas que ce sera le score final de cette série… Pourquoi?… Tout simplement parce que les co-équipiers de Yao Ming ont haussé le ton pour passer le 1er tour face aux Blazers et surtout, Ron Artest a déteint sur tout le groupe au niveau de l'implication défensive… Celui qui, depuis le “départ” de T-Mac, devient chaque jour qui passe, un peu plus le nouveau leader de son équipe entraine tous ses co-équipiers à défendre, même les jours ou la réussite en attaque n'est pas présente… Mais cela n'arrive pas souvent car entre Yao, Scola, Battier et Artest, les hommes de Rick Adelman ont des armes offensives à faire peur à toutes les équipes de la ligue! Ajouter à cela les benchers que sont Landry et Wafer et l'expérience acquise lors du 1er tour avec une victoire écrasante lors du 1er match au Rose Garden de Portland (+27!!!) et vous avez les Rockets qui se présenteront ce soir au Staples Center sans le moindre complexe, avec une seule envie, ré-éditer le coup du 1er tour… Nos Lakers devront donc être concentrés ce soir, eux qui n'ont pas jouer depuis presque une semaine et qui auront donc eut tout le temps nécessaire pour se préparer à leurs adversaires… Et travailler la défense!! Car, la chose n'est pas nouvelle à L.A, le point noir reste toujours la défense… Les fautes de déconcentrations sont toujours présentes et pourraient couter cher contre un adversaire comme les Texans! Une défense présente et concentrée du début à la fin, avec de bonnes prises à deux et de bonnes rotations, sans oublier les écrans de retard aux rebonds pour ne pas que la muraille de Chine et l'argentin ne fassent leurs récoltes, sera nécessaire pour sortir vainqueur de cette série… Les match-ups proposés seront un très bon test, surtout pour nos intérieurs, qui obligeront Drew à faire très attention au niveau des fautes et à Pau d'être réactif face à Scola. Avantage tout de même aux Lakers, capables de proposer aussi Lamar et Josh Powell en sorti de banc… Trevor aura fort à faire face à Battier, mais aura l'avantage en attaque, alors que le duel entre Kobe et Ronron s'annonce explosif des deux côtés du terrain!!! Captain Fish aussi devra faire attention à la révélation des Rockets, Aaron Brooks, auteur de 16,5pts, 4,8 passes et 2,8 rebonds par match face aux Blazers… Fish pourra toujours compter sur Shannon Brown et je l'espère Jordan Farmar, si Phil Jackson se décide à le faire jouer… Je donnerais tout de même l'avantage à nos Lakers, car malgrès la défense des Rockets, les pourpres et ors ont les joueurs pour scorer. La victoire ira se chercher de l'autre côté du terrain…

Pronostic: 4-1 Lakers

Trailer by Master Zen:

Calendrier de la série:

Game 1 Lundi 4 mai @ Los Angeles
Game 2 Mercredi 6 mai @ Los Angeles
Game 3 Vendredi 8 mai @ Houston
Game 4 Dimanche 10 mai @ Houston
Game 5* Mardi 12 mai @ Los Angeles
Game 6* Jeudi 14 mai @ Houston
Game 7* Samedi 16 mai @ Los Angeles

* = si nécessaire

GO LAKERS GO !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines