Bien qu’il existe depuis un bon petit bout de temps maintenant, le PlayStation Network continue à régulièrement nous surprendre avec des jeux originaux, mignons, attachants, indispensables ou parfois, complètement déjantés. Fat Princess, c’est peu tout ça à la fois.
Le titre de Darkstar Industries nous revient aujourd’hui avec une impressionnante tripotée d’images qui raviront sans doute les fans du soft. Quant aux quelques âmes perdues, il est toujours bon de leur rappeler que ce jeu d’action lance deux hordes de 16 joueurs en mal d’amour dans un combat délirant sans merci où l’objectif est de délivrer la princesse retenue prisonnière dans le donjon des adversaires. La petite originalité se situe au niveau du fait que les geôliers pourront gaver la princesse de nourriture pour rendre le transport de cette dernière bien plus compliqué. Complètement déjanté, mais redoutablement efficace quant il s’agit d’obliger les joueurs à agir en équipe.
Du point de vue du contenu, le titre proposera une campagne solo d’environ 10 chapitres, quatre modes de jeu, cinq classes au choix (guerrier, archer, mage, ouvrier et prêtre) pour son héros ainsi qu’une huitaine de cartes multijoueur. Sortie prévue le 18 juin prochain uniquement sur le PSN.