Magazine Football

PSG - Rennes : Le résumé

Publié le 04 mai 2009 par Sr35
Le Stade Rennais s'est imposé sur la pelouse du Parc des Princes, 1-0. Cette victoire s'est acquise dans la douleur mais les rennais ont été trés solidaire et n'ont laissé que peu d'espaces aux attaquants parisiens. Rennes s'est rassuré avant la finale de Coupe de France, samedi, face à Guingamp et peut espéré brandir ce trophée s'il réitère ce genre de performance.


Le début de première mi-temps était bien pauvre en occasions, le jeu se contentant au milieu du terrain. La première occasion était parisienne avec Sessegnon qui profitait d'un appel de Ceara et sollicitait le une-deux avec Luyindula et avant de frapper au but. Sa frappe était trop croisée, sans danger pour le gardien rennais, Nicolas Douchez. Paris continuait de pousser, et quatre minute plus tard, Ceara centrait depuis le côté droit sur la tête de Luyindula, mais la balle était contré par M'Bia en corner. Il fallait attendre la 25ème minute pour voir enfin la première montée offensive des rennais, sur une balle en profondeur, Sow prenait de court Ceara et s'infiltrait dans la surface de reparation et tentait une demi-volée, mais malheureusement pour l'attaquant rennais, sa frappe passait juste au-dessus de la lucarne droite de Landreau. Dix minute plus tard, on jouait la 35ème minute et Sessegnon sur une série de dribles tentait une frappe dans un trou de souris, mais elle passait à gauche de la cage du portier rennais. La dernière occasion de la première mi-temps venait de Sakho qui reprenait un centre de Rothen, mais sa tête s'envolait au dessus de la barre de Douchez.


La deuxième mi-temps était trés pauvre en occasion et le jeu plus haché qu'en première mi-temps. A la 55ème minute, l'Américain, Carlos Bocanegra, était averti par Mr Fautrel pour un accrochage sur Sessegnon. Cinq minute plus tard, une occasion parisienne se développait avec avec Rothen qui centrait pour Luyindula, mais la tête de l'attaquant était complétement manquée. A la 63ème minute, le PSG aurait pu ouvrir le score sur trois magnifiques occasions, sur un centre de Ceara, Luyindula au point de pénalty tentait une tête mais Douchez s'envolait sur sa ligne, Sessegnon récupérait le ballon et donnait à Clément qui reprenait en première intention mais Douchez repoussait à nouveau sur Luyindula qui frappait directement sur le poteau !  Deux minute plus tard, Jerôme Leroy reprenait de volée à trente mètre du but parisien, sa frappe partait complétement à gauche du cadre mais Sacko, le défenseur centrale du PSG contrait la frappe qui finissait dans le but de Landreau. On jouait la 65ème minute et Rennes menait 1-0 sur la pelouse du Parc des Princes ! Les parisien tentait de réagir par Clément (74ème) et Sessegnon (80ème) mais Rennes tenait bien le match. En fin de match les parisiens se créaient deux occasions par Luyindula (84) qui sur un enchaînement de dribbles de Sesegnon passait à Kezman qui centrait directement sur la tête de l'attaquant parisien mais il manquait le ballon de peu. Makelele de trente mètre tentait une demi-volée, repoussée des poings par Douchez (86ème). Rennes se créait l'ultime occasion du match par l'intermédiaire de KemboEkoko qui butait sur Landreau sur une magnifique frappe.
Rennes s'impose 1-0 à Paris et se rassure avant Le Match de la saison, samedi prochain, face à Guingamp au Stade de France.


 

La feuille de match


Paris SG - Rennes (0-1, mi-temps 0-0)
Ligue 1, 34ème journée
Parc des Princes

Affluence : 43 000
Arbitre : M. Fautrel
Buts. Rennes : Sakho (65ème C.S.C).
Avertissements. Rennes : Bocanegra (55ème)
Rennes : Douchez - Fanni, Aubey, M'Bia, Bocanegra - Danzé, Lemoine, Cheyrou, Sow (Kembo 61ème) - J. Leroy - Thomert.
Non entrés en jeu : N'Diaye, Dembélé, Echiejile, Oniangue, Pagis, Marveaux.
Paris SG : Landreau - Céara, Camara, Sakho, Armand - Sessegnon, Makelele, Clément, Rothen - Giuly (Kezman 59ème), Luyindula.
Non entrés en jeu : Edel, Pancrate, Makonda, Bourillon, Barrada, Makhedjouf. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines