Cette semaine, la blogueuse qui passe dans cette chronique m'a carrément demandé la chose en me proposant deux notes au choix. Ah ce coté dominatrice m'a bien plu. Deux notes à lire pour choisir. Plus de 140 commentaires. Et deux sujets cruciaux pour l'avenir de l'homme : Un bout de tissu léopard (Walinette, tu mets des bas et on se rencontre !) et la problématique des collants couleur chair. J'vous jure, c'est pas une vie d'être une fille. Imaginez, vous vous faites la plus jolie possible pour séduire et vous vous faites planter parce que vous refusez de vous faire sodomiser sans préliminaire. C'est terrible la vie d'une fille.
Reprenons. Deux notes, j'ai choisi : De la Disgrâce du collant chair. Cette note est une réponse à la première note où la jeune femme se montrait en photo avec son bout de tissu (grrrr....) et des collants couleur chair. Oui, une note sur la note inspirée des commentaires. Si ce n'est pas un blog de fille ça. Bref, la note rappelle qu'il y a deux écoles celles qui sont pour la couleur chair, et celles qui sont contre (énorme !). Les tenantes du pour rappellent que les années 60 glorifiaient la chose. Les tenantes du contre (qui n'assument pas leur jambes ?) trouvent cela vulgaire. Oui, du grand et du beau débat en perspective...
En dessous de cette note : 80 commentaires uniquement féminins (souvent très drôles). En voici certains :
Bon, ce que j'en pense... Chez Walinette, on parle de mode et de geekeries au féminin. Et puis il y a les commentaires. D'abord, les commentaires sous cette note, et sous d'autres, sont souvent exclusivement féminins, et exclusivement dans le sens de celle qui écrit la note, Walinette. Pas que Walinette soit une rock star, juste que les filles n'ont pas les "corones" masculines (la nature sans doute). En tout cas pas là. Très peu osent dire que les collants chairs sont de la daube et porter une appréciation sur la nécéssaire qualité des jambes pour les exposer à la vue d'autrui. Elles se taquinent voire s'insultent entre commentateuses comme pour prendre à témoin la tenancière du blog, tel un juge de paix. Ce que Walinette fait.
Mais ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce genre de note est le fait que les filles entre elles font des phrases qui tournent en rond. Sur 80 commentaires, 85% disent la même chose. La notion de valeur ajoutée par rapport au commentaire précédent ne semble pas être prise en compte (j'imagine que nous pouvons trouver de nombreux exemples ailleurs). Dommage. Sinon, l'humour est pas mal représenté. C'est déjà cela.
Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire.
La bannière à installer sur vos blogs si vous le souhaitez, est là.