En faisant ma petite veille habituelle je suis tombé sur cet article du JDD qui m’a rappelé que je n’avais jamais abordé ce sujet sur mon blog : les surnoms des mains au poker.
En effet, on parle souvent de l’American Airlines mais il y en a un paquet d’autres. J’en ai repris quelques une du JDD et je vous laisserais consulter les autres sur la source :
“As-As: En Français dans le texte, entre amis surtout, les “Rockets” deviennent les “Alcooliques Anonymes”, même si cette paire servie est loin d’être soûlante…
As-Roi: Dans l’histoire du poker, As-Roi a longtemps été associé à “Walking Back to Houston” (Retour à Houston à pieds). Les joueurs se cassaient les dents avec cette main si délicate, avant de rentrer les poches vides dans l’ancienne capitale du Texas.
Dame-Dame: Avec des surnoms évidents comme les “Sisters”, la paire de Dames a forcément obtenu quelques sobriquets bien moins élégants dans ce milieu macho du poker. Lorsque l’on tombe face à un joueur qui a cette paire, certains l’insultent de “Prostituées”. Bien vulgaire…
10 de pique-2 de pique: La fameuse “Doyle Brunson”. La légende vivante du poker avait fait son entrée dans l’histoire en remportant deux World Series Of Poker consécutifs, en 76 puis 77, avec cette main extrêmement faible pré-flop. Respect !”
Source et suite de l’article sur le JDD