Magazine Sport

La North Bullet est un Quad!

Publié le 04 mai 2009 par Céline
La North Bullet est un Quad!

Je reçois des mails depuis quelques temps pour avoir des conseils sur la Bullet et nottamment sur la position à adopter pour les ailerons,  je fais donc un petit billet pour que cela soit clair.

Donc je confirme la Bullet est bien un quad, c'est à dire grands ailerons devant, et petits derrière (attention les 2 derrières ont également un sens, un à droite, un à gauche).

Le Quad permet éssentiellement de garder de la vitesse, et d'optimiser l'accroche dans les virages. Il faut savoir que le quad se developpe de plus en plus pour les planches de tow-in auxquelles ont demande precision, rapidité, explosivité,  parfait pour le kite.

Depuis 3 ans, je ride en quad (ou quattro) dans les petites, comme les grosses vagues, on garde un excellent contrôle tout en étant puissant dans les manoeuvres.

Le pied arrière est notamment sollicité en quad, n'hésitez pas à bien reculer vos pieds au dessus des ailerons (mon réglage tout à l'arrière, et devant à la moitié des inserts (stance >50))

Depuis 8 mois je ride avec une Bullet de serie, je suis donc passé sur des spots de 70 cm à 4M+.

Prochain billet (je reçois autant de mail) Comment passer ses jibes à 100%!! La technique imparable suite au prochain numéro!!!

La North Bullet est un Quad!

La North Bullet est un Quad!

La North Bullet est un Quad!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte