Magazine
Puce a décroché un job de stagiaire à la rédaction parce qu'elle a accepté de nourrir le chat du patron. Puce l'amuse.
J'ai été au défilé du 1er mai. La tendance était aux parapluies et aux pieds mouillés. J'ai craqué, j'ai dévergondé I. pour aller boire un café dans le dernier virage. C'est pour ça que les médias ont parlé d'un échec. Un échec météorologique.
Bon, bon, si je suis là, c'est pour vous parler de mon night clubbing avec les super-women de la blogosphère. Suzanne sort du placard une tortue, deux canaris et une chatte. Dans son village, on a du mal à imaginer que deux homosexuels puissent entraîner l'équipe de foot. Et encore. N'allez pas imaginer que je recopie son commentaire chez les Femmes Engagées, elle ne m'en a pas donné l'autorisation. Le football étant notoirement un jeu d'homosexuels, les entraîneurs doivent à coup sûr être des spécialistes. Mais s'ils préfèrent écrire "coach" derrière le maillot, c'est assurément du snobisme. On vous parle de la campagne.
Le Merle Moqué a de saines lectures (Femmes engagées qu'elle confond avec CC mais pas grave et Crêpe Georgette, le billet de cette dernière étant un bijou, merci le Merle). Elle ajoute son grain de sel exactement sur la queue du p'tit z'oiseau. Et de dénoncer la recrudescence en ville (sic) de l'antisémitisme et de l'homophobie. Comprenez, pas loin des banlieues, la merlette nous un pond un billet dénonçant les pays musulmans interdisant l'homosexualité et concluant que c'est la faute au Coran. J'ai un cerveau de Puce mais je vois bien le plan de vol de l'oiseau et le survol problématique de la banlieue.
Des associations existent comme la fondation Al-Fatiha aux Etats-Unis qui milite pour la défense des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres de confession musulmane. Cette fondation a été fondée par un américain d'origine pakistanaise et a des branches dans d'autres pays. La fatwah n'a pas manqué de suivre. Sans aller chercher si loin, Kelma à Paris, une association de "gays ethniques". J'en vois déjà sauter au plafond mais quand vous constituez une minorité, c'est un réflexe de défense d'essayer de se grouper. On n'en serait pas à discuter ouvertement de l'homosexualité si quelque uns n'avaient cherché à faire poids à un moment donné (comme dans le quartier du Castro dans les années 70 que certains ont eu la chance de connaître). Folles nuits.
"Peut-on être gay et musulman ?" Cette question évoquée sur plusieurs forums donne lieu à des remarques émanant de musulmans qui seraient à donner en exemple à quelques intégristes romains ou gaulois. "Que Dieu les guide vers le bon chemin" répond une musulmane. Je sors en boîte avec elle.
Un dernier petit mot au Merle qui invective mon patron qui ne vivrait pas dans le même pays qu'elle et n'aurait pas le souci de l'Autre. Je te rassure, tu l'as pas vexé et l'autre non plus.
Puce Habermas
Mon image coup de coeur, je l'ai trouvée ici