Lors du congrès de l’association des médias écrits communautaire du Québec (AMECQ) ce week-end, Reflet de Société a fait bonne figure lors de la remise des Prix.
Gabriel mentionne que la conception graphique d’un magazine est un travail d’équipe. Il insiste pour que je présente le travail qu’Annie Mathieu a réalisé pour ce numéro.
Murielle Chatelier est arrivé 2e dans la catégorie Entrevue pour son article Une école qui raccroche les gangs sur l’académie Roberval et son directeur M. Jeune.Suite à la publication de son article, Murielle avait reçu plusieurs témoignages de jeunes qui avaient passé par l’académie Roberval. Ils ont tous voulu souligner le magnifique travail de M. Jeune.
Le photographe Charles Mathieu Audet est arrivé 2e pour la photographie de presse qui a illustré l’article d’Annie Mathieu: Décrochage scolaire: entre la rue et l’école.
Ces trois prix ont permis au magazine Reflet de Société d’arriver 2e média communautaire de l’année, derrière le Journal le Monde et devant le magazine gaspésien Graffici.
Une motion a été présenté par l’Amecq pour souligner que le magazine Reflet de Société a été nommé Magazine de l’Année aux Grands Prix des magazines du Québec.
Félicitations à tous pour votre remarquable travail.