Magazine Société

Grippe : j'ai testé le Tamiflu®

Publié le 05 mai 2009 par Moonbloggeur
Grippe : j'ai testé le Tamiflu® Soyez rassurés : je n'ai pas (encore) attrapé la grippe A-porcine-méxicaine-H1N1 (ouf, le nom est long !).

Non, non, je ne suis pas non plus de ce qui teste tout ou qui pense qu'il faut, en prévention, avaler chaque jour une dose de Tamiflu® pour éviter de contracter le terrible virus qui va décimer la race humaine dans les prochaines années.

J'ai tout simplement, l'hiver dernier, attrapé "la" grippe, une grippe banale, une grippe sans nom, une grippe, quoi ... J'ai donc consulté un médecin (pas le miens, je n'étais pas chez moi ce jour là). Et quelle fut ma surprise quand j'ai vu qu'il m'avait prescrit une boite de Tamiflu®. A l'époque, je ne me souvenais pas que ce médicament était préconisé pour combattre la grippe dite "aviaire". Puis ça m'est revenu plus tard : mais alors pourquoi, moi qui n'ai pas cotoyer d'oiseaux (de malheur) ni de près, ni de loin, ais été obligé d'avaler ces (grosses) pillules ? Un gros stock en réserve à écouler ? Mystère ...

Sinon, pour l'info, ça coûte plus de 25 euros, la boite de Tamiflu®, non remboursé par la sécu.

Pour finir (et revenir au titre de cet article), il faut savoir que le Tamiflu®, avant de l'avaler, vous avez en général une température de 40°C, des courbatures, des vertiges ... et après l'avoir avalé, toujours les mêmes symptômes (pendant quelques heures, au moins) et en plus ... les symptômes de la gastro-antérite : Maux de ventre, nauzés, diahrées, je ne vous détaille pas le reste (de quoi repeindre entièrement la cuvette des wc) !!!

Alors, à l'automne prochain (comme le prédisent certains), les terriens vont-ils créer un gigantesque bouchon à attendre devant les sanitaires ??? Voilà enfin l'explication de l'installation de nouvelles toilettes publiques dans les rues d'Orléans !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine