Magazine Emarketing

Dolist : Une croissance de 98 % en 2008

Publié le 05 mai 2009 par Inboxblog

Avec un chiffre d’affaire de plus de 2,8 millions d’euros pour 2008, Dolist connait une progression de son activité de + 98 % par rapport à 2007.
En 2008, plus de 750 clients auront mis en œuvre 50 000 campagnes d’e-mail marketing via les services proposés par Dolist.

Un marché qui s’oriente vers la fidélisation

“Nous évoluons sur un marché qui continue à être dynamique. Celui-ci se professionnalise et l’e-mail s’impose comme le vecteur incontournable de la relation client sur Internet”, précise Jean-Paul Lieux, directeur associé. D’une part, les entreprises utilisent l’e-mailing pour communiquer facilement et à moindre coût avec leurs prospects ou leurs clients ; d’autre part, les politiques de fidélisation sont désormais largement privilégiées par les webmarchands (tels que les ventes privées).

Selon Jean-Paul Lieux, le marché a atteint une première phase de maturité : “Les bons résultats affichés par notre société sont conditionnés par la prise en compte des problématiques de délivrabilité et de la pression ressentie par les internautes. Les politiques agressives sont de plus en plus sanctionnées par les internautes. C’est pourquoi le marché de la fidélisation représente pour nous le plus gros potentiel de développement.”

Progrès techniques et développement de prestations

La plateforme Saas (Software as a Service) développée par Dolist permet aux marketeurs de piloter leurs campagnes de communication et d’e-mail marketing.

“Les pratiques et les besoins de nos clients et annonceurs évoluent”, constate Jean-Paul Lieux. “Nous les accompagnons en proposant des services toujours plus efficaces et plus pratiques. La nouvelle version de la plateforme déjà disponible en version bêta en témoigne.” Côté services, Dolist lance cette année une gamme de prestations d’accompagnement et d’optimisation de campagnes qui permettra à ses clients de bénéficier de services et conseils opérationnels d’experts en e-mail marketing et délivrabilité.

Pour 2009, la société prévoit de poursuivre sa progression, tout en restant attentive à la conjoncture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inboxblog 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine