Magazine Voyages

Le dilemme des vacances

Publié le 05 mai 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

Tout le monde s’est déjà posé cette question fatidique au moins une fois dans sa vie:

Ou vais-je passer mes vacances cette année ?

Seulement le problème est toujours le même. Plutôt choisir une destination prisée ou tous les établissements affichent COMPLET, comme les plages du sud de la France par exemple, avec des prix qui décollent durant ces périodes, où opter plutôt pour le voyage insolite, celui dont vous vous souviendrez toute votre vie ?

billet-tour-du-monde

@ DannyBen

Nous sommes de plus en plus à la recherche de quelque chose de nouveaux, de quelque chose que l’on n’a pas vraiment l’habitude de faire ou de voir, un moyen de s’évader complètement de leur quotidien.

Et puis, entre vous et moi, des vacances dans un complexe 5 étoiles vous marqueront beaucoup moins qu’un séjour dans le cœur da la ville choisie, en observant les coutumes et les traditions, et en vivant comme les locaux.

Il faut savoir qu’en 40 ans le nombre de touristes a été multiplié par 10 (de 70 millions à 700 millions), et que l’OMT (l’organisation mondiale du tourisme) prévoie 1,5 milliards de voyageurs pour 2020.

Les destinations les plus choisies frôlent la saturation avec un record de 44 millions à New York, 15 millions pour Venise, 11 pour l’Egypte, et même l’Antarctique reçoit 6 fois plus de touristes qu’en 1990 (près de 30 000 par an).

Alors choisissez plutôt un endroit “vierge”, et mêlez vous à la population qui vous accueille. Votre souvenir n’en sera que meilleur, et la chose que vous allez vivre, unique.

Alors bonnes vacances à tous, et envoyez des cartes postales ca fait toujours plaisir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine