La Pilule “miracle” Alli arrive en France

Publié le 05 mai 2009 par Bentlyno

Avec l’été et les beaux jours qui arrivent vous avez sûrement entendu parlé ces derniers jours de cette pilule “miracle” appelée Alli. vendue dans les pharmacies américaines depuis maintenant deux ans, cette pilule a rencontré un franc succès, au point d’être dans le top 10 des produits vendus sans ordonnance aux Etats-Unis.

Une des substances qu’elle contient, l’orlistat, permettrait de lutter contre l’obésité. C’est le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) qui distribue la dîte pilule, qui a été essayé par 5 millions de personnes depuis son lancement, en juin 2007.

Des chiffres qui restent pourtant modestes à l’échelle des Etats-Unis, où plus des deux tiers de la population sont en surpoids ou obèse.

Alli est vendu au prix de 65 dollars (49 €, soit 10 € de moins qu’en France). Plus que son tarif, ce sont peut-être les effets secondaires de cette pilule minceur qui freineraient de nombreux utilisateurs potentiels, qui doivent suivre un régime alimentaire strict.

Sinon, les conséquences ne se font pas attendre. « Plusieurs personnes se sont plaintes de souffrir de flatulences, de devoir aller plus souvent aux toilettes et d’incontinences soudaines, précise Susan, une pharmacienne américaine. Mais la plupart de ces gens ne faisaient pas un régime sérieux, renchérit-elle. Car j’ai essayé Alli, et j’ai perdu cinq kilos en quatre mois, sans avoir aucun problème.»

Alors pilule miracle ou énième coup marketing, Alli reste en tous cas un produit à consommer avec modération, comme tout le reste d’ailleurs !