Une alimentation sans gluten, pour les personnes souffrant de la maladie coeliaque, n’est pas sans frais.
Une récente étude, menée par des chercheurs associés à l’Université Dalhousie à Halifax, nous apprend que les patients atteints de la maladie coeliaque qui doivent suivre un régime sans gluten doivent débourser davantage quand vient le temps de faire l’épicerie.
En effet, 56 produits portant la mention « sans gluten » ont été comparés à des produits similaires contenant du gluten. Les premiers coûtent en moyenne 242 % de plus que les seconds, selon les nutritionnistes.
Pas surprenant que les patients souffrant de la maladie pressent les gouvernements d’agir pour corriger cette injustice
Bonne journée,
marie claude
ref: service.vie.com
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 août à 23:54
Effectivement, les produits sans gluten sont très chers, même si les M.C.(malades coeliaques)ont une aide de la Sécurité Sociale...environ 30 euros pour un enfant, guère plus pour un adulte... Sachant qu'un paquet de chocolat sans gluten (500g)coûte entre 7 et 8 euros, qu'un paquet de pâtes coûte...environ 4 euros...vous pouvez imaginer le coût mensuel pour ce type d'alimentation... Manger sans gluten est presque du luxe.... un M.C.n'a malheureusement pas d'autre alternative...(en cas d'ingestion de gluten, les villosités de son intestin grêle se trouvent atrophiés, avec toutes les conséquences que cela comporte...). Produits sans gluten = "vache à lait" pour les fabricants et/ou les distributeurs ??? On est en droit de se poser la question... D'autant plus que pendant des années, nous devions commander des produits par correspondance et, depuis 6 mois, oh miracle !!!on en trouve au supermarché, dans les magasins bio et même dans les magasins de surgelés !!! Ce n'est pas pour autant que les prix baissent !!! Pour qui, pour quoi prend-on les MC ???