Magazine

Dans la cour des grands

Publié le 05 mai 2009 par Irene
Dans la cour des grands Entre le Pur Raisin, un pétillant sans alcool, et le lancement d'"Entrez dans la cour des grands", il fait bon être un enfant au mois de mai, dans le Val de Loire tourangeau et angevin ! Lancée en 2008 par les comités départementaux du tourisme de l’Anjou et de la Touraine, cette opération associe cette année 31 sites partenaires (châteaux, musées, bateaux…), qui proposent des visites adaptées à la curiosité et à l’énergie des bambins, avec des outils d’interprétation (livret de découverte, signalétique adaptée…).
Parmi les sites partenaires en Anjou, Camifolia, un jardin de plantes médicinales qui présente 450 espèces sur 4 hectares, à travers une scénographie ludique et interactive, le Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou, la Maison de Loire, le château de Montsoreau, la ville de Saumur, le fabuleux Parc oriental de Maulévrier et bien d'autres encore, listés sur le site dédié.
Pour ma part, à défaut d'être dans la cour des grands, je vais voir La Grande Sophie au Mans, demain soir. A priori, il reste des places et c'est pas cher : 10 euros !
Photo : Le château de Gizeux, en Touraine angevine, fait partie des sites partenaires d'Entrez dans la cour des grands. Méconnu, il a été mis en lumière il y a un an dans l'émission Des Racines et des ailes consacrée au Val de Loire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog