Magazine Autres sports

Le repêchage sous la loupe: AFC Sud

Publié le 05 mai 2009 par Sixverges
Le repêchage sous la loupe: AFC SudUne division qui devrait être très compétitive cette saison, particulièrement grâce au dernier repêchage…

COLTS D’INDIANAPOLIS

Les Colts avaient besoin de renforts au poste de receveur avec la perte de Marvin Harrison et du côté des deux lignes offensives et défensives. Ils ont malgré tout repêché en première ronde un RB, Donald Brown de UConn. Le geste à bien de l’allure dans la mesure où Joseph Addaï semble être abonné à l’infirmerie à vie et Dominick Rhodes a prisle chemin de Buffalo. Brown est un joueur versatile qu’on compare à Pierre Thomas des Saints. Il a connu une sale saison l’an dernier, amassant 2083 verges et 18 touchés. Devrait être productif dès cette saison en comité avec Addaï et devrait même le supplanter en deuxième moitié de saison. Une belle acquisition pour les Colts.
Le deuxième choix des Colts est Fili Moala, un DT de USC qui bien que très agile et athlétique en plus de profiter d’une
stature optimale pour sa position, a souvent été considéré comme un joueur paresseux au collégial. Les Colts devraient corriger ça assez vite. C’est l’avantage d’arriver dans une bonne organisation.
En troisième ronde, les Colts y sont allés avec Jarraud Powers, un CB petit format (5’9’’) de Auburn. Un choix surprenant dans la mesure où Powers devait partir plus tard selon les recruteurs qui ne voient pas en lui grand-chose de bien intéressant. Les Colts ne sont visiblement pas de cet avis.
Le choix suivant, Austin Collie, semble un fit naturel pour les Colts. Très productif à Brigham Young, il a été le meneur pour les verges dans la NCAA avec 1538 en plus de marquer 15 touchés. A d’excellentes mains et n’a pas peur de capter les ballons dans la circulation lourde. Devrait jouer dans la slot dès l’an prochain. On l’aime déjà.
L’autre choix de 4ième ronde est un autre DT, Terrance Taylor de Michigan. Étrangement, lui aussi est réputé pour se laisser aller quelque peu. Visiblement, les Colts aiment le challenge. Mais le gars a du upside en masse mais demeure un projet à long terme.
Le reste du repêchage est du remplissage de chandails. Les Colts ont repêché Curtis Painter en 6ième ronde, un QB de Purdue avec un bras canon. Un projet qui pourrait sceller la destinée de Jim Sorgi. Excitant…
Un repêchage sans trop d’étincelles mais on aime beaucoup les choix de Brown et Austin Collie.
Notre cote :
Le repêchage sous la loupe: AFC Sud
TITANS DU TENNEESSE
Les Titans avaient eux-aussi besoin de renfort au poste de receveur ainsi que sur la ligne défensive. On aurait aimé peut-être repêcher un QB pour remplacer Kerry Collins un m’ment d’né mais ça attendra à l’an prochain.
Avec le 30ième choix de la première ronde, les Titans y sont allés avec le receveur Kenny Britt de Rutgers. Et ils ne seront pas déçus. Le gars a une excellente stature à 6’4’’ et 215 livres. C’est un possession receiver de qualité déjà prêt pour la grande ligue. Il était le go-to-guy l’an dernier, affrontant souvent des double couvertures ce qui ne l’a pas empêché de produire. Les Titans vont l’aimer.
Les Titans y sont allés avec Sen’Derrick Marks en deuxième ronde, un DT de Auburn qui est peut-être encore un peu vert pour la NFL mais qui possède un énorme potentiel. Très puissant, il travaille dur et cogne dur, deux qualités toujours appréciées par Jeff Fisher. Ne devrait pas être partant l’an prochain mais pourrait devenir un partant de qualité pour plusieurs années. Un bon choix.
Les Titans y sont allés d’un TE pour la troisième ronde avec Jared Cook, un choix surprenant considérant que les Titans comptent déjà sur l’excellent Bo Scaife à la position. D’autant plus que Cook est une WR converti qui ne bloque pas très bien. On se demande si les Titans ne voudraient pas le reconvertir au poste de receveur. Un choix qui nous laisse perplexe.
Le deuxième choix de la troisième ronde est Ryan Mouton, un autre petit CB de Hawaï. Mouton est très intense malgré ses 5’9’’ et pourrait être le retourneur officiel des Titans pour plusieurs saisons. Il a couru le 40 verges en 4,4 au Combine. Ça sent les unités spéciales pour lui avec quelques snaps comme DB sur les nickels et les quarters. Le reste du repêchage demeure des projets à moyen et long terme mais le OT Troy Tropog repêché en toute fin de 4ième ronde est très intéressant. Il est gros et très intelligent et pourrait devenir un partant de qualité dans 2 ou 3 ans s’il est bien entouré.
Un repêchage qui pourrait porter ses fruits dans quelques années pour plusieurs prospects pour les Titans mis à part Kenny Britt qui devrait être prêt dès l'an prochain.
Notre cote
Le repêchage sous la loupe: AFC Sud

TEXANS DE HOUSTON

Les Texans avaient besoin d’améliorer leur défensive, principalement la secondaire et la tertiaire. Ils ont donc repêché Brian Cushing, un LB de USC qui frappe comme un train et qui joue toujours la pédale dans le tapis. Un joueur fait sur mesure pour les Texans. Même chose pour le deuxième choix Connor Barwin, un DE de Cincinnati qui frappe dur mais qui aura besoin de plusieurs saisons pour devenir partant dans la NFL. Il n’a joué qu’une saison dans la NCAA alors on parle d’un projet.
Les Texans y sont allés avec Antoine Caldwell en troisième ronde, un centre de Alabama qui a joué à toutes les positions sur la ligne. Pourrait devenir à court terme un swing backup de qualité. Très intelligent et dédié, il est le premier joueur d’Alabama a avoir terminé sa scolarité en moins de 3 ans. Aucune chance que les Bengals aient pu le repêcher.
Les Texans avaient 2 choix en 4ième ronde. Ils sont allés avec le CB Glover Quin de New Mexico ainsi que le TE Antony Hill de N.C. State. Quin n’était pas classé dans les 25 premier CB et on sait peu de chose de lui. On parle visiblement d’un reach pour le Houston. Le choix de Hill étonne dans la mesure où les Texans comptent déjà sur Owen Daniels, un excellent TE. Hill, qui excelle dans le blocking, pourrait être utilisé comme un joueur de ligne en extra ce qui sent bon pour Steve Slaton. Les Texans ont repêché un autre TE en 5ième ronde avec la gloire locale James Casey, un joueur qui peut attraper le ballon, qui peut le lancer et qui court très bien. N’a pas joué beaucoup au football, lui qui a passé 4 saisons dans le baseball mineur. Un projet intéressant.
Un repêchage qui lui aussi portera ses fruits dans quelques saisons. Les Texans auraient quand même pu aller chercher un RB pour appuyer Steve Slaton, chose qu’ils n’ont pas faite.
Notre cote :
Le repêchage sous la loupe: AFC Sud
JAGUARS DE JACKSONVILLE
Les Jags ont connu une très mauvaise saison l’an dernier, révélant plusieurs lacunes particulièrement du côté des receveurs et de la ligne offensive. En plus d’aller chercher Torry Holt, ils ont réalisé de loin le meilleur repêchage de la division.
Dès les deux premières rondes, ils ont fixé leur ligne offensive en mettant la main sur 2 joueurs considérés par plusieurs comme des top 5 à leur position. Ils ont commencé avec Eugene Monroe en première ronde. On s’attendait à ce que les Seahawks mettent la main dessus mais ce sont finalement les Jax qui ont pu le repêcher. Le OT de Virginia sera partant dès cette année pour plusieurs saisons. Il est gros, il est méchant, et excelle sur la protection de passe. C’est un joueur d’équipe, lui qui a 15 frères et sœurs! Un excellent choix.
En deuxième ronde, les Jaguars ont pu mettre la main sur Eben Britton, un autre OT de 6’6’’ et 310 livres. Devrait pouvoir joueur comme RG et même RT dès l’an prochain. Il frappe dur lui aussi et n’a jamais manqué un seul match dans sa carrière universitaire à Arizona. Une solide acquisition au deuxième rang pour le Jacksonville. On les félicite.
Les Jaguars ont utilisé la troisième ronde pour améliorer leur défensive. Ils ont donc repêché le DT Terrance Knighton de Temple en plus de transiger avec les Pats pour repêcher le DB Derek Cox de William & Mary. Plusieurs recruteurs trouvent que les deux choix sont des reaches pour la troisième ronde mais les Jaguars voulaient absolument avoir Cox. Knighton est un projet à long terme qui pourrait exceller comme DE dans un système 3-4.
Les deux autres choix sont aussi des projets à long terme mais pourraient surprendre plus rapidement que prévu. On parle ici de deux receveurs, Mike Thomas, un nain de 5’8’’ d’Arizona qui devrait commencer sa carrière sur les unités spéciales. On le compare à Davon Bess des Dolphins. L'autre receveur repêché est Jarrett Dillard de Rice, un autre petit receveur de 5’10’’. Dillard ressemblerait plus à Wes Welker. Quelques experts le qualifient déjà de sleeper pour la saison prochaine. On en doute mais quand même, les deux pourraient se révéler d’excellents choix à moyen terme pour les Jaguars.
Les trois derniers choix (6, 6 et 7ième ronde) ont servi à ajouter de la profondeur en attaque. On parle d’un TE, Zach Miller (à ne pas confondre avec son homonyme des Raiders, lui-aussi un TE), d’un RB, Rashad Jennings et d’un autre receveur, Tiquan Underwood. Les trois sont des projets à long terme.
Somme toute, un excellent repêchage pour les Jaguars qui pourront concentrer l’an prochain leurs efforts de recrutement sur la défensive.
Notre cote:
Le repêchage sous la loupe: AFC Sud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines