Magazine Médias

Nouvelle Star 2009 : Soan donne son avis sur ses concurrents...

Publié le 05 mai 2009 par Benjamin Tolman
Nouvelle Star 2009 Agrandir l'image

Paru le 2009-05-05 18:30:00

Interviewé par Télé 7 Jours, le chanteur torturé de la Nouvelle Star, Soan, n'hésite pas à donner son avis sur le talent de ses camarades. Ainsi, Dalé et Yoann en prennent pour leur grade !

Pour commencer, le chanteur de 27 ans tient à préciser une chose, "Je ne suis pas gothique mais ‘Soan’, c’est-à-dire des pièces rapportées de tout ce que j’ai été." Son style artiste sombre et torturé est "une démarche artistique, le blason de (sa) liberté". Ça c'est dit !
Et le chanteur libre, plus habitué aux couloirs de métro qu'aux projecteurs de la scène, évoque les difficultés qu'il rencontre face "aux règles de la production, les paparazzi, le travail dans l'urgence".
Une "pression difficile à gérer" qui ne l'empêche pas de juger ses petits camarades, et comme tout le monde, il a son chouchou. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est Thomas qui impressionne le plus Soan, "Thomas, c’est déjà un pro, il a une vraie force de caractère, il s’assume complètement. À 17 ans, il a fait plus de chemin que moi à 27. C’est un futur Freddie Mercury, il est dans le too much gracieux", explique-t-il.
Avec Dalé, en revanche, Soan est beaucoup moins tendre, "sur un plan artistique, je n'aime pas le travail de Dalé ", et d'ajouter "Je n'appréciais pas non plus celui de Yoann".
Quoi qu'il en soit, ce soir c'est vous qui déciderez qui devra quitter l'aventure Nouvelle Star, Soan le non-gothique saura-t-il vous convaincre à nouveau ?


Retour à La Une de Logo Paperblog