Magazine High tech

Les jeux NIS enfin distribués en France

Publié le 05 mai 2009 par Axime
Les jeux NIS enfin distribués en France

Après avoir officialisé un partenariat au Royaume-Uni pour distribuer leurs jeux il y a une petite semaine, Nippon Ichi Software annonce aujourd'hui travailler en collaboration avec Kaze pour distribuer leurs jeux en France. On n'attendra donc plus, si tout va bien, trois ans avant de pouvoir jouer à un Disgaea et on verra débarquer en juillet X Edge, un cross over de la mort qui tue.

Allez, je vous remets en situation si vous avez oublié. Pour faire de la thune facilement, rien de plus porteur sur le territoire nippon que de sortir des jeux basés sur des licences phares. Imaginez alors le potentiel pouvoir pécuniaire d'un titre qui mélangerait des jeux des développeurs suivant : Idea Factory, Gust, Namco Bandai, Capcom, Nippon Ichi Software et Compile Heart. Sortez de tout cela un RPG kawaï (youpi), et vous obtenez un bloubiboulga qui déchire tout. Basé sur un système de combats avec des points d'action à dépenser au bon moment pour augmenter les dégâts, l'important nombre de personnages connus reste tout de même le premier attrait de ce soft au potentiel fort sympathique. Il est sorti en septembre au Japon et arrive moins d'un an après chez nous, il y a de l'amélioration. Gageons donc que cela ne saurait que continuer avec l'apport de Kaze.

Je connais une boîte, aimant les mangas, qui va pouvoir s'en mettre plein les poches, réinvestir sur de nouveaux mangas pas encore licenciés en France et rentrer dans un cercle vertueux qui nous permettra de voir arriver bientôt High School of the dead (des filles en mini-jupes, des zombies, du sang et du sexy, que du bon).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte