Magazine Analyses graphiques

Les intervenants spéculent sur une poursuite de la hausse.

Publié le 06 mai 2009 par John

Les intervenants spéculent sur une poursuite de la hausse.

Débriefing de la veille

Bank of America annonçait qu'elle aurait besoin de $34 Mds de capital nouveau après le stress test. Les banques ont reçu les résultats hier mais ils ne seront publique que demain. L'assureur Munich Re annonce des résultats en dessous des attentes alors que BMW, BNP Paribas et Sanofi publient des résultats meilleurs qu'attendu. Aujourd'hui le rapport ADP devrait ajouter de la volatilité et alimenter les spéculations sur le rapport de l'emploi de vendredi.

Environnement

La plupart de nos indicateurs court terme sont revenus en zone de neutralité, en revanche, nous sommes encore loin d'avoir un signal d'achat, celui-ci ne devrait pas arriver avant C8 (au plus tôt). Le CAC40 est particulièrement fort comparé au DAX30, et semble plus corrélé aux indices américains, en général c'est plutôt l'inverse.

Un élément inquiétant pour les acheteurs est le ratio put/call proche de 0.5 depuis deux jours. Cela indique que les traders ont traité deux fois plus de calls que de puts, après la sortie du range, cet excès d'optimisme est clairement un élément négatif.

Le biais court terme est repassé acheteur avec le dépassement de C8. Les vendeurs reprendraient le contrôle à court terme sous C7. A moyen terme les acheteurs ont le contrôle. La cassure de M2 mettrait les indices en gros dangers avec un potentiel de baisse vers C5 minimum. M3 reste le gros rempart pour les acheteurs.

Le marché pourrait congestionner quelques temps (1 à 3 jours) avant de corriger, cela prendrait les acheteurs à contre-pied et permettrait un retour violent vers notre objectif à C7/M2. Même si une poursuite de la hausse n'est jamais impossible, dans le contexte, nous estimons cela peu probable. Quoi qu'il en soit, le rapport risque/rendement à l'achat est médiocre sur ces niveaux et le restera tant que nous ne revenons pas sur C7/M2.

Points de contrôle court terme (basés sur futures) :
C8 = S&P 885 >> CAC 3160C7 = S&P 870-67 >> CAC40 3100C6 = S&P 858-53 >> CAC 3050
C5 = S&P 842 >> CAC 2950-70

Points de contrôle moyen terme (basés sur futures) :
M2 = S&P 863-53 >> CAC 3080-50
M3 = S&P 895-900 >> CAC 3200-220

Calendrier

Les intervenants spéculent sur une poursuite de la hausse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte