Cette application a un seul et unique but: vous offrir une chance d’échapper à une conversation, une réunion ou même un rendez-vous qui vous ennui au plus haut point.
En effet, elle permet de vous appeler vous même et ce quelque soit la situation (prévue ou imprévue).
Vous me direz que c’est tout à fait réalisable sans aucune application mais le fait est qu’aller chercher sa sonnerie dans son téléphone et la faire sonner pour s’éclipser n’est pas très discret, de plus il vous faudra cacher l’écran car il est facile de distinguer le menu des sonneries d’un appel entrant.
Et c’est là que cette application tire tout son intérêt, non seulement elle facilite l’appel mais en plus il n’y aura aucune différence entre un vrai et un faux appel au niveau de l’écran!
L’appel ressemblera à n’importe quel autre appel que ce soit au niveau de l’affichage ou de la sonnerie car Fake Call utilise automatiquement les réglages en vigueur sur votre téléphone.
Le lancement du coup de téléphone est simple et discret que se soit lors d’une situation prévue, il vous suffit de sélectionner dans combien de temps vous souhaitez être appelé, ou une situation totalement imprévue, dans ce cas il suffit d’avoir attribué un bouton physique de votre smartphone comme raccourci.
Options:
- Prévoyez un faux appel à l’avance ou générez le sur demande.
- Interface simple d’utilisation pour planifier un appel rapidement grâce aux durées prédéfinies.
- Choisissez une personne parmi vos contacts, son numéro et sa photo apparaitront lorsque le téléphone sonnera.
- Un appel très réaliste car il utilisera votre sonnerie et les options de votre profile.
- La possibilité de jouer un enregistrement vocal après avoir “répondu” à l’appel pour simuler une conversation (très pratique dans une pièce silencieuse).
- Fonctionne sur les appareils équipés de Windows Mobile à partir de Windows Mobile 5.
- Traduit en français, en anglais et en italien.
La seule chose que l’on pourrait reprocher à cette application est qu’elle est payante (même si son prix reste abordable). Vous pourrez trouver ici une version d’essai de 14 jours.
Juste un petit conseil, prévenez le contact que vous aurez choisit sinon il risque de pas comprendre s’il se fait remonter les bretelles pour un appel qu’il n’a pas passé et pourrait surtout vous faire griller