Magazine Politique

Ramassages des déchets : ça cafouille

Publié le 06 mai 2009 par Gezale
Ramassages des déchets : ça cafouilleLes services spécialisés de la communauté d'agglomération Seine-Eure sont certainement submergés par les coups de téléphone. Nombreux sont les usagers qui demandent des précisions, des informations sur les nouvelles modalités de ramassages des ordures ménagères, des déchets triés, des déchets verts. Un certain nombre d'éléments diffusés publiquement sont ou inexacts, ou imprécis, ou inexistants.
C'est ainsi que nombre de Lovériens ont pris mille précautions pour mettre sur leur trottoir la poubelle à verre, les sacs pour papiers et cartons et les sacs de déchets verts. On a compris qu'une distribution de bacs aurait lieu mais on ignore quand. On a appris, ce matin même, que le ramassage des déchets verts serait effectué (dans mon quartier) le mercredi. A 10 h 47 au moment où j'écris ces lignes, le camion vient de passer.
Autrement, ça cafouille. On peut comprendre qu'un nouveau système ait besoin de quelques règlages. Il faudra quand même expliquer aux Lovériens l'amélioration réelle de ce système dans la mesure où la CASE réalise une économie de près de 900 000 euros, économie qu'elle ne répercutera pas sur le montant du taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Que fera précisément la CASE de cet argent, on aimerait le savoir ?
Le président de l'Agglomération invoque les contraintes nées du développement durable. L'argument est sûrement recevable. Mais à condition que le CO2 gagné sur moins de poids lourds sur les routes ne se répercute pas sur des trajets domestiques augmentés pour les véhicules légers des particuliers. Enfin, nous renouvelons notre demande : quelle compagnie privée a obtenu le marché des transports urbains et scolaires ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines