Magazine France

Pour Sarkozy, “personne ne connaît” Gaston Franco

Publié le 06 mai 2009 par Letuyo

Gaston Franco sera-t-il le dindon de la farce des Européennes ? Le maire de Saint-Martin-Vésubie, qui a abandonné son canton pour permettre à Eric Ciotti de devenir président du Conseil général des Alpes-Maritimes, risque de ne pas être aussi bien récompensé que prévu.

Pour Sarkozy, “personne ne connaît” Gaston Franco

Bien sûr, Gaston Franco bénéficie d’un poste grassement rémunéré (7 200 euros) de conseiller spécial de Christian Estrosi à la mairie de Nice. Mais ce dernier lui avait également promis qu’il deviendrait député européen, et là ça coince. Ce que les deux hommes n’avaient en effet pas prévu, c’est que Nicolas Sarkozy ne l’entendrait pas de cette oreille.

Le Figaro révèle ce mercredi que le président de tous les français et de l’UMP « a haussé le ton pour imposer sa candidature lundi matin, lors d’un petit déjeuner avec les dirigeants du parti présidentiel. Il leur a expliqué en substance que présenter « des gens que personne ne connaît » n’allait pas aider la majorité à faire un score le 7 juin. L’« inconnu » visé ce matin-là par la remarque présidentielle s’appelle Gaston Franco » précise le quotidien.

  

En fait, Nicolas Sarkozy voudrait surtout placer son ami Luc Ferry là où Christian Estrosi avait promis d’installer son ami Gaston Franco… Espérons en tous cas que cela ne va pas peser la vieille amitié qui lie Estrosi à Sarkozy, le premier espérant toujours être nommé ministre par le second. Et dans le pire des scénarios, si Ferry double Franco et qu’Estrosi n’entre pas au gouvernement, il pourra toujours relire Proust qui écrivait : « C’est pour ainsi dire une revanche de l’ambition que le désir de plaire à ses amis ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte