Magazine Finances

Economie touristique et réchauffement climatique

Publié le 06 mai 2009 par Nicolas J
Economie touristique et réchauffement climatiqueLe réchauffement climatique commence à s’insérer dans les réflexions économiques ! Il est plus que temps. On pourrait déplorer que qu’il faille un impact économique pour que les gens s’agitent un peu.
Avec l’élévation du niveau de la mer, certaines plages vont disparaître touristique. En outre, « Sur le littoral, la remontée du niveau de la mer amplifiera l'érosion des côtes qui touche déjà 20% des communes touristiques françaises ».
Avec la fonte des glaces, la moitié des stations de ski sont vouées à la mort.
Avec l’augmentation de la pollution et les pénuries d’eau, les rivières et lacs et autres étangs ne seront plus attractifs.
Cette pénurie d’eau empêchera l’entretien des golfs (j’espère qu’on continuera à avoir assez d’eau pour cultiver l’orge dont on fait la bière).
La liste est infinie… « L'impact de l'évolution de la biodiversité et des paysages serait encore plus marqué dans les destinations outre-mer qui risquent de perdre leur barrières de corail, principales ressources touristiques de territoires comme la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie ou Mayotte ».
Allons bon ! Nous qui gagnons de l’oseille essentiellement avec le tourisme.
L’espèce d’épidémie de grippe nous rappelle qu’on peut s’attendre à « une recrudescence des risques sanitaires alors que le nombre de voyageurs long courrier ne cesse d'augmenter. » et donc des impacts sur les compagnies aériennes et les fournisseurs d’avion.
Allons bon ! Nous qui gagnons aussi de l’oseille avec Air France et Airbus.
« Il faut donc s'attendre avec le changement climatique à une recrudescence de l'asthme et des bronchiolites. En outre, les études médicales montrent que le risque d'intoxication alimentaire est corrélé aux températures ».
Allons bon ! Déjà qu’on a la sécu qui va mal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines