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Pourquoi les éditeurs refusent de dévoiler le nombre d’impressions publicitaires livrées dans une campagne basée au coût par clic ?

Publié le 06 mai 2009 par Yannick Manuri

Deux questions que je me pose depuis très longtemps:

  1. Pourquoi les éditeurs refusent de dévoiler le nombre d’impressions publicitaires livrées dans une campagne basée au coût par clic ?
  2. Pourquoi ne veulent-ils pas que cette publicité au coût par clic soit livrée par un serveur publicitaire client ?

Je n’arrive pas à comprendre. Lorsque je pose la question aux éditeurs, la réponse reste toujours évasive. Je commence sérieusement à penser qu’ils ont quelque chose à cacher.

La réponse que j’obtiens le plus souvent est que dans une entente coût par clic, l’objectif de la campagne vise essentiellement à générer des visites. On ne fait pas de notoriété avec une entente au coût par clic ! Du moins ça ne devrait pas être un objectif. Alors dans une entente CPC, la responsabilité de l’éditeur se limite essentiellement à générer des clics/visites.

Mais qu’est-ce que ça change au juste de dévoiler le nombre d’impressions que cela a généré ? Avez-vous peur que je réalise que le coût par impression effectif (eCPM) est inévitablement moins élevé dans une entente CPC basé sur de l’invendu  que pour celui d’une entente CPM ? Et bien je le sais déjà, ça ! Et pourtant j’achète encore des campagnes au CPM.

Que craignez-vous au juste ?

De plus, pourquoi ne veulent-ils pas que cette publicité au coût par clic soit livrée par un serveur publicitaire client ? D’accord, ça me donnerait le nombre d’impressions livrées, c’est problématique. Mais outre ce point que j’espère régler, que craignez-vous que j’apprenne avec ça ?

À mes amis éditeurs qui me lisent, svp expliquez-moi. Je suis ouvert à la discussion. Je cherche à comprendre.


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