Magazine High tech

Ubisoft est (trop ?) confiant

Publié le 06 mai 2009 par Livegen
Ubisoft est (trop ?) confiant

Ce serait un euphémisme de dire que les jeux d'Ubisoft n'ont pas toujours brillé de par leurs qualités sur la dernière console de Nintendo. Mais entre deux jeux développés pour votre petite soeur ou votre grand-oncle, l'éditeur N°1 français a récemment dévoilés deux titres très attendus par la communauté : Red Steel 2 et The Lapins Crétins : La Grosse Aventure.

Dès lors, tout le monde espère que ces titres se montreront à la hauteur de l'attente placée en eux. En tout cas les responsables d'Ubisoft sont d'emblée très confiants. Du moins en ce qui concerne la maniabilité de ces titres.

Concernant Red Steel 2, Jason Vandenberghe, directeur créatif du titre, dans l'Official Nintendo Magazine, à propos du Wii MotionPlus

 « It’s incredibly satisfying, really exciting. I’ve been working in games for 12 years and this is the first time that I feel we’re going to give the fans something really cool that they’ve never seen before. And I genuinely mean that. It’s not just marketing bullshit, this is something new that you’ve never done before and it’s really fun. It’s a great feeling to be able to say that. »

Monsieur Vandenberghe nous explique donc que s'il travaile dans les jeux vidéo depuis douze ans, c'est la première fois qu'il voit quelque chose d'aussi "cool", quelque chose de jamais vu avant.

Et lors d'une interview donnée à IGN à propos de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, Jacques Exertier, directeur créatif lui aussi, quand on lui demande si le titre utilisera le Wii MotionPlus

« We don't use the Wii MotionPlus, but rest assured, the Wii remote will never be the same again… Players will discover a feature that uses the Wii Remote in a creative and technologically revolutionary way, never before seen in a game. »

Il répond donc par la négative mais affirme cependant que la Wiimote sera utilisée d'une façon encore jamais vue dans aucun autre jeu. 

Il ne reste qu'à espérer que ces beaux discours marketing se traduisent effectivement dans ces deux jeux à venir et ne restent pas juste de belles phrases. Début de réponse bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte