Magazine

Les Québecoises osent donner leurs soutiens-gorge pour la lutte contre le Cancer du Sein !

Publié le 06 mai 2009 par Veosearch

Ne soyez pas timides, c'est pour la bonne cause ! Pour la deuxième année consécutive, RockDétente et Wonderbra organisent une collecte de soutiens-gorge au Québec pour collecter, sensibiliser et lever les tabous autour du cancer du sein.



Le 23 avril au matin, André Robitaille a donné le coup d'envoi de la collecte de soutiens-gorge à la place Ville - Marie de Montréal. Chaque soutien-gorge collecté = 1$ remis par RockDétente et Wonderbra à la Fondation du Cancer du Sein du Québec. L'an passé la campagne avait permis de collecter 80 000 $ pour la Fondation.
L'opération se déroule jusqu'au 28 mai 2009 et plusieurs événements de collecte sont organisés à travers la province pendant cette période. Les Internautes, les auditeurs de la radio, chacun (ou plutôt chacune) est invité(e) à organiser des collectes sur son lieu de travail, lors de diners entre filles, dans son quartier, son école...  La campagne bénéficie d'un soutien radio continu et d'un groupe Facebook qui a déjà réuni plus de 800 membres !
Les Québecoises osent donner leurs soutiens-gorge pour la lutte contre le Cancer du Sein !L'an dernier, la première édition avait permis de collecter 80,000$. L'objectif est de 100,000$, soit 100 000 soutiens-gorge. Ce qui ne semble pas irréaliste quand on regarde cette vidéo... Car donner ses vieux sous-vêtements qui traînent dans des fonds de tiroir c'est une chose ! Mais donner son soutien-gorge avant de commencer sa journée de travail est déjà plus osé ! Mais les Québécoises ont l'air peu farouche quand il s'agit de solidarité.
Bref, une campagne drôle et sympathique qui permet non seulement de collecter des dons en faveur de la recherche pour le cancer du sein, mais aussi de sensibiliser et de libérer les tabous autour de ce sujet difficile pour les femmes.
- Pour en savoir plus :

Alix pour la VeoTeam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte