Magazine Autres sports

Les Miettes du Mercredi: Tony Dungy visite Michael Vick, Mark Sanchez, Mike Furrey et plus...

Publié le 06 mai 2009 par Sixverges
Les Miettes du Mercredi: Tony Dungy visite Michael Vick, Mark Sanchez, Mike Furrey et plus...Dans les miettes aujourd'hui: Dungy rend visite à Vick, Sanchez en voie d'être le partant des Jets, Mike Furrey avec les Browns et plus...
-Tony Dungy a visité Michael Vick en prison à la demande de l’agent du QB déchu. On gage que le mot "God" a été utilisé à quelques occasions. C’est clairement une opération de PR pour démontrer la bonne volonté de Vick. Roger Goodell a exigé que Vick démontre de «vrais remords» avant de pouvoir revenir dans la NFL, une excursion du côté de la religion Dungy-style nous apparait une bonne façon de démontrer les dits remords. Dungy étant ce qu'il est, il est presque certain qu'il va dire à qui veut l'entendre que Vick mérite une seconde chance et que la NFL devra l'accueillir à nouveau. On est très cyniques.
-Après le mini-camp des Jets, tout indique que l’équipe prévoit faire de Mark Sanchez son quart-arrière partant dès le début de la saison 2009. Pourquoi pas? Kellen Clemens n’a pas beaucoup plus d’expérience sur le terrain et personne ne semble croire en lui. C’est sûr que les Jets ont une équipe de vétérans et qu’un QB recrue ce n’est pas l’idéal mais les succès de Joe Flacco et Matt Ryan l’an dernier donnent le goût de tenter l’expérience. Les Jets n’auront qu’à courir plus. Ils avaient un bon jeu de course l'an dernier mais ils l'exploitaient de façon inégale pour des raisons qu'on ignore mais qui ont sûrement quelque chose à voir avec Brett Favre.
-Mike Furrey à Cleveland: l’ancien receveur de passes des Lions tentera sa chance avec les Browns avec qui il a signé une contrat d’une durée inconnue. Furrey avait connu une grosse saison en 2006, captant 98 passes pour 1086 verges et 6 touchés. Ça s’est gâté par la suite mais le gars n’est pas dénué de talent. Les Browns continuent à accumuler les WRs, ils avaient déjà sélectionné Brian Robiskie et Mohamed Massaquoi au repêchage en plus de signer David Patten comme joueur autonome. Aucun des ces messieurs ne pourrait vraiment remplacer Braylon Edwards comme #1 mais ça donne malgré tout du poids aux rumeurs entourant le #17.
-Larry Foote jouera finalement dans sa ville natale, ayant signé un contrat d’un an avec les Lions. Bonne chance.

-Le coach de la ligne offensive des Colts, Howard Mudd, a décidé de prendre sa retraite. L’homme de 67 ans avait exprimé son désir de se retirer quand Tony Dungy a quitté mais le proprio Jim Irsay l’avait convaincu de rester. Finalement, une potentielle diminution au régime de retraite de la NFL l’a incité à annoncer son départ. Il est possible qu’il change encore d’idéé mais visiblement le cœur n’y est plus. Mudd est assistant dans la NFL depuis 33 ans, un record. Il est arrivé à Indy en 1998, en même temps que Peyton Manning, et il a instauré une ligne offensive de première classe. Son départ ferait mal aux Colts, mettons.
-Toujours à Indy, les Colts ont ramené au bercail le DT Ed Johnson qu’ils avaient congédié suite à une arrestation pour possession de marijuana l’an dernier. Johnson avait commencé tous les matches des Colts en 2007 et son absence la saison dernière avait beaucoup nui à l’équipe. Avec son retour et l’arrivée de Fili Moala au repêchage, le milieu de la ligne défensive pourrait finalement devenir une force pour les Colts.
Petites lectures:
-Une entrevue très intéressante avec un des responsables des playbooks pour les jeux Madden. On y apprend avec bonheur que le Wildcat sera disponible dans l’édition 2010. On a hâte de voir ça, ce genre de jeu étant habituellement assez difficile à réussir.
-On ne vous parle pas assez souvent du site Allez les Bleus, tenu par nos collègues se cachant sous le pseudonyme Deux Fans. Ces messieurs nous parlent de leur passion pour le football des Carabins avec dévouement et un grand souci de la recherche. À découvrir.
-Le Dalai Lama va visiter le domicile des Pats. Le sage homme commence à se transformer en Liberace du bouddhisme. Quelque part, sur le Mont Olympe, les Football Gods fulminent…
-Recherche additionnelle par Mak-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines