Magazine Culture

Cannes fais son festival sur Arte

Publié le 06 mai 2009 par Lezappingdupaf
Cannes fais son festival sur Arte A l’occasion du Festival de Cannes, Arte proposera à ses téléspectateurs dès le 6 mai de nombreux rendez-vous autour du cinéma.

Dès le 6 mai, le film du cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan (révélé à Cannes en 2003 avec Uzak) "Les climats" donnera le coup d’envoi d’une salve de films récemment sélectionnés ou primés à Cannes avec au programme "Voiture de luxe" de Wang Chao (Prix Un Certain Regard), "Flandres" de Bruno Dumont (Grand Prix), "Moi, toi et tous les autres" de Miranda July (Caméra d’or) et "la mauvaise éducation" de Pedro Almodovar (Hors compétition).

Du 11 au 15 mai, Arte proposera aussi une programmation Nouvelle Vague avec les films "Les 400 coups" de Truffaut, "La carrière de Suzanne" d’Eric Rohmer, les courts métrages de Truffaut et Varda dans un Court-circuit spécial, et le documentaire "Nouvelle vague" de Luc Lagier sur l’influence de ces cinéastes.

Le 17 mai, Arte proposera aussi une théma Philippe Noiret mais rendra aussi honneur à la Présidente du Jury Isabelle Huppert en diffusanr le 18 mai le film "Violette Noziere".

Arte proposera aussi "Une histoire du cinéma israelien" du cinéaste Raphaël Nadjari en deux parties (les 18 et 21 mai) et une biographie de la photographe des stars Annie Leibovitz réalisée par sa sœur (le 24 mai).

A noter aussi que l’actualité du festival sera couverte en permanence par deux magazines à l’antenne et sur arte.tv : "Arte Culture" en direct de la Plage du Majestic tous les soirs à 19.30 présenté par Annette Gerlach ou Marie Labory, et "Metroplis" les samedis 16 et 23 mai à 22.30.

Crédit photo : Arte / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte