Magazine Conso

Atchoum !

Publié le 07 mai 2009 par Alex Gaudin
Atchoum !
Kleenex est vraiment têtu. Dans la ligne de mire de Greenpeace depuis quelque temps pour sa politique d'exploitation des ressources arboricoles, le fabricant de mouchoirs n'a apparemment pas changé sa stratégie industrielle.
Du coup, à chaque fois que Kleenex lance une belle campagne pour expliquer combien il est cool de s'y moucher, ces gredins de Greenpeace contre-attaquent en mettant en ligne une parodie critique de la campagne.
Bref, ce jeu du chat et de la souris peut durer longtemps.
Cela semble assez étonnant de constater que Kleenex ne répond pas clairement auprès du grand public aux attaques dont il fait l'objet.
Et préfère créer des campagnes d'image assez déconnectées des attentes d'individus sur les items de responsabilité environnementale des entreprises.
Sur le site de Kleenex, l'onglet consacré aux "Brand sustainability efforts" livre un malheureux paragraphe d'engagements pieux.
Et pour les amateurs, prière de se rendre sur le site du groupe, Kimberley Clark. Où les courageux pourront se plonger dans le rapport consacré au sujet.
Mais quel contenu propose la marque au grand public pour répondre aux accusations, fondées ou non de Greenpeace ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Gaudin 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines