Magazine Expos & Musées

Total Immersion place la réalité augmentée au centre des animations du Futuroscope

Publié le 07 mai 2009 par Futuroscope

Total Immersion place la réalité augmentée au centre des animations du FuturoscopeNotre partenaire Total Immersion, qui a développé l'application de réalité augmentée que l'on retrouve dans les Animaux du Futur, a publié un communiqué de presse revenant sur les différents usages de cette technologie au Futuroscope :
« Total Immersion confirme son positionnement de leader dans le domaine de la réalité augmentée en annonçant le lancement de la version 2 de l'attraction Les Animaux du Futur au Futuroscope. Mise en place en avril 2008, cette attraction est la première au monde à avoir été réalisée intégralement sur le principe de la réalité augmentée.
Cette technologie, mélangeant images réelles et virtuelles, permet aujourd'hui de vivre une expérience immersive parmi des créatures qui pourraient peupler la terre dans 5 à 200 millions d'années.Total Immersion place la réalité augmentée au centre des animations du Futuroscope
A bord d'un véhicule d'expédition, muni de jumelles et d'un bracelet capteur, il est désormais possible de vivre un safari intense et de communiquer en direct avec des animaux en 3D. La caméra intégrée aux jumelles filme les décors que les spectateurs observent, tandis qu'un ordinateur calcule et incruste en temps réel des animaux virtuels animés. La scène enrichie est restituée sur les écrans des jumelles et donne l'impression que les images en 3D prennent réellement vie dans les décors.. La réalité est alors enrichie et augmentée.
Continuer à lire "Total Immersion place la réalité augmentée au centre des animations du Futuroscope"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Futuroscope 9406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog