Magazine Hockey

Stars : Une porte se ferme pour Carbo

Publié le 07 mai 2009 par Masterfuneral
Stars : Une porte se ferme pour Carbo
(Source: Yahoo)
Après un divorce avec le Canadien, les Stars de Dallas représentaient un possible mariage pour Guy Carbonneau.
Exclus des séries pour la première fois depuis 2002, les Stars ne devraient pas changer complètement d'image.
« À Dallas, nous désirons de la stabilité, dit le défenseur Stéphane Robidas à Radio-Canada Sports. Personne n'est heureux de notre saison, mais je ne ressens pas un vent de panique. »
Parole de Robidas, l'entraîneur Dave Tippett reviendra pour une septième saison derrière le banc des Stars.
« Les Stars n'ont pas encore confirmé son retour, mais c'est tout comme, croit Robidas. Après les rencontres d'équipe que nous avons tenues avec nos directeurs généraux, Les Jackson et Brett Hull, je vous dirais que Tippett reviendra à 99,9 %. »
Ancien joueur et membre de l'organisation des Stars, Carbonneau n'a jamais caché son désir de retourner au Texas depuis son congédiement par le Tricolore.
« Carbo est une figure très connue ici, deux de ses filles habitent toujours à Dallas et son gendre Brenden Morrow est notre capitaine. Le seul problème, c'est que nous avons toujours notre entraîneur. À mes yeux, Tippett est un très bon entraîneur. »
Tout de même, Robidas ne serait pas surpris de voir Carbonneau rebondir ailleurs dans la LNH.
« J'ai énormément de respect pour un homme comme Carbonneau. Il occupait un poste d'adjoint à Michel Therrien à mes débuts avec le Canadien. Il n'était pas étranger à mon arrivée à Dallas un peu plus tard. Je ne pense pas qu'il demeurera sans emploi trop longtemps, du moins je le lui souhaite. »
Une dernière année
Invité pour la première fois de sa carrière au match des étoiles, Robidas écoulera sa dernière année de contrat avec les Stars. À un salaire de 1,5 million, le Sherbrookois de 32 ans représente une aubaine.
« À partir du 1er juillet, je pourrai entreprendre des négociations avec les Stars pour une prolongation de contrat. Je voudrais bien rester avec eux, cette équipe a toujours cru en moi. »
En 72 matchs cette saison, Robidas a amassé 26 points (3 buts, 23 passes) en plus de maintenir un dossier de +10.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines