Magazine

Le soin saisonnier en institut Sothys - printemps/été 2009

Publié le 07 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Le soin saisonnier en institut Sothys - printemps/été 2009Si vous avez pu venir à ma soirée « Noël en beauté  » en décembre dernier, vous avez pu gouter à la gourmandise du gommage Aroma-Sothys aux épices et huiles essentielles de gingembre, de noix de muscade, orange et mandarine.

J’ai décidé de retrouver ces senteurs enivrantes en institut mais qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai voulu réserver mon soin du visage printemps-été de 45 minutes !!! Victime de son succès, l’institut affichait complet sur de nombreuses dates. J’ai quand même pu m’y rendre un samedi mais j’ai appris qu’il y avait désormais des listes d’attente. Crazy !


Situé en plein cœur de Paris depuis 1966, au 128 rue du Faubourg Saint-Honoré, l’institut Sothys confirme par sa décoration sobre, lumineuse et sophistiquée, sa gamme très large de produits (inclus du bio !) mais aussi par la présence de pas moins de 12 cabines son expertise en soins professionnels en institut.
J’apprécie l’accueil et le service d’esthéticiennes particulièrement jeunes, dynamiques et charmantes, conférant à la marque une belle énergie. Aussi le choix des mannequins et des égéries jeunes (le rugbymen Vincent Clerc pour la gamme homme) Le soin saisonnier en institut Sothys - printemps/été 2009n’est sans doute pas anodin, pour que cette marque ne soit pas trop poussiéreuse, bien qu’établie depuis plusieurs décennies dans un quartier chic et pas forcément des plus branchés. Attention, je n’encourage pas par là le jeunisme mais je trouve, en bonne trentenaire, une vraie fraîcheur et simplicité, qui me parlent, dans leur communication.
J’ai donc testé le soin saisonnier, qui change 2 fois par an, dans une cabine assez basique dans sa déco (peut-être un peu trop...j’aimerais bien pousser l’expérience sensorielle un peu plus loin) bien équipée de serviettes brodés, paréo, de couvertures bien moelleuses et d’un mini-vestiaire avec tout le nécessaire (peigne, déodorant...).
Le soin saisonnier en institut Sothys - printemps/été 2009Voici les traitements inclus dans ce soin saisonnier printemps/été 2009 :
· Un nettoyage au lait
· Un gommage exfoliant à la farine d’avoine
· Un modelage du visage avec une crème aux fruits de la passion et à la papaye
· Un masque plastifiant à la grenade.
Pendant que le masque agit, un massage douceur des mains est prodigué
· Une gelée à la grenadine (voir photo ci-contre) est posée comme soin final. Vous repartez à la fin du soin avec votre petit tube de gelée, à utiliser à la maison avant son soin du jour.
En définitive, c’est gourmand, relaxant tout comme revitalisant pour ma peau qui ressort éclatante de ce soin. C’est un soin idéal pour se détendre, un bon nettoyage de la peau vitaminé sans forcément griller tout son budget (75euros les 45min) ou perdre toute sa journée. Personnellement, j’aurais bien fait durer le plaisir.
En attendant, si vous souhaitez tester ces soins dans l’institut flagship à Paris (car bien entendu les produits de la marque sont utilisés dans de nombreux centres de beauté en France comme à l’étranger), programmez votre visite à l’avance ! Tel : 01 53 93 91 53
Vous avez déjà testé les produits Sothys ?
Crédit photos : Chris d’Ego

Tags : Soins  Cosmétiques  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :