Tout d’abord, laissez-moi vous dire qu’il porte bien son nom, puisqu’il est effectivement à 50 mètres d’une jolie plage de sable cachée derrière les dunes. Et ensuite, c’est que je suis très contente de ce petit hôtel, qui m’a rappelé les pensions de famille telles qu’on les décrit dans les livres. Genre dans « A room with a view » de E.M. Forster… peu de chambres, donc un accueil chaleureux et personnalisé, tout comme les petits-déjeuners, servis dans une délicieuse petite salle à manger très joliment décorée. Les petiots ont adoré pouvoir taper la discussion avec Olivier, à qui ils ont raconté leurs aventures et leurs exploits à chaque fois que nous nous sommes croisés.
L’appartement
J’avais choisi un appartement avec terrasse qui a le mérite d’avoir une chambre séparé de la pièce principale et de pouvoir loger 4 personnes. Deux dans la chambre, dans un confortable lit de 160 x 200, et deux sur le clic-clac déplié dans la pièce principale.
Je ne vais pas vous cacher que j’aurais aimé dormir dans le lit, mais bon, comme d’hab -c’est pénible d’avoir des gosses, en vacances… ;) - logiquement il fallait pouvoir les coucher sans se retrouver enfermés dans une pièce.
C’est évidemment tout petit, mais bien conçu, c’est juste un chouia dommage que les toilettes soient dans la salle de bains. Pas mal de rangements, une grande penderie et des étagères dans la chambre, et un joli salon de jardin où l’on s’imagine bien en train de prendre l’apéritif le soir.
L’hôtel
Nous avons mis la voiture au parking privatif (payant) dans lequel se trouvent également tout ce qu’il faut pour ranger les (indispensables) deux-roues… Il ne devait pas y avoir plus de 20 mètres entre l’hôtel en lui-même et le parking, ce qui facilite grandement le chargement/déchargement, d’autant que l’accès se fait par l’intérieur de l’hôtel.
La piscine extérieure est chauffée (bon d’accord, elle était encore bien froide), entourée d’un joli solarium avec chaises longues. C’est là que je retrouve aussi mon idée de pension de famille… on côtoie la clientèle, certes, mais aucune vue sur l’extérieur depuis l’hôtel, que ce soit depuis la réception, les chambres du RDC, la salle à manger, la piscine, le parking… un vrai cocon, bien à l’abri des regards.
Les environs
Nous avons testé les trois restaurants à proximité immédiate (moins de 100 mètres), j’ai vu également une sandwicherie, deux loueurs de vélos, le supermarché étant lui un peu plus loin, sans doute 500 mètres. Les pistes cyclables sont à quelques minutes à vélo accessibles par de petites rues. Je vous ai déjà dit que la plage était tout proche… en bref, rien à redire.
Site internet de l'Hotel de la Plage.