Magazine Autres sports

Chantilly 08.05.09

Publié le 07 mai 2009 par Altim58
PRIX DE GUICHE , 1.800 mètres, Pour poulains entiers de 3 ans
Le prix de Guiche est une épreuve qui peut mener parfois vers le Jockey Club. En 2007, Lawman le vainqueur de l'épreuve à réalisé dans la foulée le doublé Jockey Club/Jean Prat. D'autres comme Trincot (passé récemment chez Godolphin) ou Goldsound avait échoué. Boris de Deauville en 2006 s'était, lui, placé par la suite dans le Jean Prat et le Guillaume d'Ornano.
Cette année, Stéphane Wattel présente Dovil Boy un poulain très  régulier à 2 ans, qui a dominé Landa Junior et  a lutté avec le Rouget Granitik qui vaut une petite listed. Pas sûr qu'il tienne là un successeur à son Boris, c'est un demi-frère de Le Roi Mage qui s'est illustré dans un gros handicap et c'est surtout l'arrière petit-fils de l'excellente jument britannique Helen Street qui a donné le crack étalon Street Cry, père entre autre de Street Sense, un autre champion américain.
Ici, Calvados Blues se présente comme la poulain le plus titré, lauréat du prix des Chênes puis bon cinquième du Critérium International, mais il s'est montré cette année un ton en-dessous..
Trois belles chances pour la victoire..
Tous d'abord Vésuve, un Wildenstein par Green Tune, qui a bien progressé à 2 ans, mais qui n'a pas pu défendre ses chances dans le prix des Chênes car Anthony Crastus a eu beaucoup  de mal à le canaliser. Pour sa rentrée, il a dominé un lot correct uniquement monté au braspuis s'est imposé tout aussi facilement dans une B.  Marge de progression indéniable et un test obligé pour confirmer son engagement dans le Jockey Club. Cest un fils de Verveine, placée dans plusieurs groupes 1, lauréate du prix de l'Opéra
Glamstar est un Rouget balladé en province et qui a gagné de huit longueurs à Toulouse et a cédé face à un Collet bien exploité à Cagnes sur la psf. Avec les oeillères, il a montré un autre visage et une détermination peu commune dans le prix Caius (course qui avait révélé Trincot). C'est un demi-frère de Racinger et Corre Caminos..il  avait été vendu par le Haras de la Reboursière et de Montaigu pour 200.000E à Paul Nataf qui avait déjà acheté Racinger. On attend évidemment une confirmation d'un éventuel potentiel classique, mais il a le pedigree pour cela.
Take d'Or porte les mêmes couleurs que Marchand d'Or. Ils ont la même mère, Fedora. Ses débuts n'ont pas été impressionnants à 2 ans, mais sa rentrée a été placée sous le signe de l'espoir et de la vitesse. Malheureusement, il n'a pas confirmé dans le prix de Fontainebleau. Il dispose ici d'un séance de rattrapage..

Sadiri a été peu convaincant pour ses débuts mais malheureux pour sa rentrée à Saint-Cloud. Il est par la semi-classique Sage et Jolie, la mère de Sageburg. Si Alain de Royer-Dupré le présente au niveausemi-classique, c'est qu'il l'estime pouvoir prendre une place sur le podium..
Strike Ballot , un Abdullahaux origines américaines, a gagné d'un rien devant un Al Maktoum, demi-frère d'un Fabre placé dans le Prix de la Force. Il peut évidemment progresser.
Polarix est un Linamix Wertheimer qui a tenté le niveau  listed, mais cherche plutôt à vaincre au niveau B, a débuté chez F.Head..c'est le propre frère de Freemix que Richard Chotard exploite dans les handicaps, tous deux des neveux de Goldamix (Critérium de St Cloud..). N' a à priori pas une marge énorme..
Lando Junior a terminé sa saison de 2 ans à Deauville de façon démonstrative. Il devait rentrer à Saint Cloud mi-avril mais a été déclaré non partant (vendu par le Haras de Grandcamp à Prime Equestrian pour 58.000E.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines